Un an de la Stratégie Pauvreté : le gouvernement propose une Charte aux associations nationales pour développer la participation

Dans le cadre du « choc de participation » voulu par le gouvernement, la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté s’est dotée d’objectifs importants de développement de la participation des personnes concernées aux différents groupes thématiques constitués pour accompagner sa mise en œuvre. Celle-ci affiche notamment le but que, d’ici 2022, les 15 groupes de travail de la Stratégie Pauvreté1 constitués dans chaque région soient composés pour moitié par personnes concernées afin que soit garanti la prise en compte de leur expérience dans une logique d’amélioration des actions qui seront menées au titre de la Stratégie.

Un évènement au CESE le 11 mars pour mettre en valeur la parole des personnes accompagnées dans le Grand Débat !

A l’invitation du Conseil Economique Social et Environnemental, et en continuité les initiatives de consultations locales, la Fédération s’associe à la Fondation Armée du Salut et à l’UNIOPSSUNIOPSSUnion nationale interfédérale des œuvres et organismes privés sanitaires et sociaux pour organiser un temps fort de mise en valeur des résultats des débats qui ont impliqué les personnes accompagnées ces dernières semaines.