Catalogue Formations 2018 PACA Corse

La Fédération des acteurs de la solidarité PACA Corse est ravie de mettre en ligne notre catalogue de formations 2018. Le mouvement impulsé par notre changement de nom nous a amené à revisiter notre offre de formations. Vous y trouverez les trois grandes thématiques chères à notre association régionale : "Vers un décloisonnement de l'emploi et du social", "Vers une évolution du rôle et des pratiques du travail social" et "Migrants.e.s, un public spécifique ?" Nous y avons cependant intégré un certain nombre de changements.

La thématique "Emploi" s'est ainsi enrichie de plusieurs formations destinées aux permanent.e.s de Structures d'Insertion par l'Activité Economique (SIAE). La thématique "Travail social" a élargi le socle commun de ses formations ; au "Pouvoir d'agir" se sont ajoutés les concepts et approches de "rétablissement" et d' "accompagnement hors les murs". Enfin, si les formations de la thématique "Migrants" sont les mêmes que les années précédentes, elles restent plus que jamais d'actualité au regard du contexte.

Enfin, nous voulions vous informer qu'en conformité avec la loi du 5 mars 2014, nous avons entamé une démarche d'amélioration de la qualité de nos formations (en attente de référencement).

A votre disposition pour tout complément d'informations.

Catalogue formations 2018 à télécharger.....

Mots-clés: Formation

Fédération des acteurs de la solidarité PACA Corse