La FNARS PACA Corse DOM et Médiation active en SIAE !

La FNARSFNARSFédération nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion sociale PACAPACAProvence Alpes Côte d’Azur Corse DOM est l'une des 3 régions retenues pour coordonner une action d'expérimentation de la médiation active en SIAE !

L'objectif est d'accompagner des SIAE dans le développement des stratégies pour intervenir sur l'offre et sur la demande d'emploi sur leur territoire. Il s'agit de leur permettre de développer une offre de services aux entreprises (analyse des besoins en recrutement, conseil RH, juridique, accompagnement dans l'emploi...) et d'adapter l'accompagnement des salariés-ées en insertion en fonction de la stratégie retenue (mises en situation en milieu professionnel, recrutement par simulation, découverte de filières...).

Vous êtes une SIAE et souhaitez participer avec nous à ce projet innovant ?

Vous trouverez l'appel et le dossier de candidature en suivant ces liens...

Appel à candidature....

Dossier de candidature...

FNARS PACA Corse DOM - Synthèse JER Emploi 2015

La FNARSFNARSFédération nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion sociale PACAPACAProvence Alpes Côte d’Azur Corse DOM organisait le mardi 17 novembre 2015 sur Aix-en-Provence, la Journée d'Etude Régionale Emploi "Et pourquoi pas l'emploi d'abord ? La place du travail dans l'accompagnement global".

Nous vous invitons à télécharger la synthèse de cette journée.

Synthèse JER Emploi 2015

Coordonnées

Fédération des acteurs de la solidarité PACAPACAProvence Alpes Côte d’Azur Corse

Locaux de Hospitalité Pour les Femmes