La FNARS Aquitaine 30 ans le 6 octobre 2015

30 ans de lutte contre l'exclusion dans les territoires aquitains. Et demain?

La FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Aquitaine a fêté ses 30 ans d'actions le 6 octobre dernier au Conseil régional d'Aquitaine.

Pour le programme détaillé est disponible par là !

Un temps fédérateur de l'association régionale pour rassembler adhérents (directions, salariés cadres et non cadre, personnes accompagnées, salariés en insertion, bénévoles...), partenaires, personnes accompagnées et acteurs de la lutte pour l'insertion des personnes en situation d'exclusion.

Un temps fort avec les interventions de Louis GALLOIS, Président de la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité, Fabienne BRUGERE, Philosophe et Robert LAFORE, grand témoin. La journée sera animée par Pierre WEILL, journaliste à France Inter et Eric APPERE, dessinateur.

Un temps nécessaire d'échanges avec :

• 2 tables-rondes autour de l'accompagnement global et des personnes actrices de leur parcours d'insertion, mêlant personnes accompagnées, partenaires institutionnels, directions, professionnels non-cadres, acteurs de la réflexion ;
  • Un format "Ils l'ont fait ils en parlent" pour donner la parole aux adhérents et à leurs pratiques innovantes à voir, connaître, comprendre, valoriser et développer!
  • Une exposition des actions des associations adhérentes pour faire connaitre la richesse du réseau : IAEIAEInsertion par l'Activité Économique, AHIAHIAccueil, d’hébergement et d’insertion, Insertion par le logement, veille sociale, ESS, Remise en activité et/ou emploi, démarches participatives, création d'activités...

Un temps idéal pour vous faire (re)découvrir la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité en général et l'association régionale FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Aquitaine en particulier, leurs valeurs, leurs projets, leurs adhérents, vous rencontrer et soutenir notre réseau pour l'insertion des personnes en situation de vulnérabilité.

Renseignements : FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Aquitaine / 05 56 32 19 57 /

Journée organisée et soutenue par :le Conseil régional d'Aquitaine, la Caisse des dépôts et consignations, le Pavillon Prévoyance, UNADERE et la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Aquitaine

Contact Nouvelle-Aquitaine

Fédération des Acteurs de la Solidarité Nouvelle-Aquitaine