Bilan des journées départementales 2012

Les rencontres départementales de la FNARSFNARSFédération nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion sociale Aquitaine offrent un espace d’échanges aux acteurs associatifs exerçant dans le champ du secteur Hébergement ou Insertion. Initiés en 2011, ces temps de rencontres entre cadres de directions et élus d’associations ont connu un fort succès, avec plus d’une cinquantaine de participants mobilisés. Des actions très concrètes ont pu en découler : mise en place d’une formation pour les bénévoles associatifs, organisation d’ateliers départementaux Hébergement/Logement ou action de communication dans le cadre des élections législatives  par exemple.

Au premier semestre 2012, ces rencontres ont été réorganisées dans chaque département et de nouvelles propositions d’actions voient le jour : un travail autour des dispositifs de logement adapté et temporaire, une réflexion sur l’accès à l’emploi pour les plus précaires, etc.

Compte-rendu complet en pièce-jointe.

Contact Nouvelle-Aquitaine

Fédération des Acteurs de la Solidarité Nouvelle-Aquitaine