Sève démarre fort en Nouvelle-Aquitaine

La FASFASFédération des acteurs de la solidarité, soutenue par la DGEFP et la Délégation Interministérielle à la Prévention et à la Lutte contre la Pauvreté, prépare les structures aux enjeux de l’inclusion par l’activité économique de demain :

• accompagner vers l’emploi durable des publics plus nombreux
  • et répondre aux besoins en recrutement des TPETPETrès petites entreprises/PMEPMEPetites et moyennes entreprises de leur territoire

Pour répondre à ces enjeux,SEVE Emploi, formation-action de douze mois, a été mise en place dans huit régions de France, dont la Nouvelle Aquitaine.

SEVE Emploi forme et accompagne l’ensemble des équipes permanentes des siae afin de développer leurs pratiques de médiation active vers l’entreprise : développement des périodes d’immersion en entreprise, appui aux entreprises pour définir leur besoin en ressources humaines, accompagnement dans l’emploi des publics…

En Nouvelle Aquitaine, quinze structures ont fait acte de candidature auprès de la commission nationale réunissant la DGEFP, la délégation interministérielle à la stratégie de lutte contre la pauvreté et la Fédération nationale des Acteurs de la Solidarité.

Sept structures d’insertion par l’activité économique ont été retenues, réparties sur l’ensemble de la région : Haute-Vienne, Dordogne, Lot-et-Garonne, Pyrénées Atlantiques et Gironde.

Le premier jour de formation, à l’adresse des directions des structures, s’est tenu vendredi 24 janvier 2020.

Très vite, les formateurs SEVE Emploi se déplaceront dans les structures pour former l’ensemble des collaborateurs permanents.

SEVE Emploi en Nouvelle Aquitaine, c’est parti !

Contact : Gaëlle JOUARD - Animatrice SEVE - Portable : 07 49 21 06 44 -

Toute l'actualité de Sève sur  : http://www.seve-emploi.com/