[TRIBUNE] Pour un véritable service public de la rue au logement

ASH, le 31/01/2020

En septembre 2019, un acte II du dispositif «Logement d’abord» était lancé par Julien Denormandie. Le ministre chargé du dossier veut mettre en place un « service public de la rue au logement». Pour Florent Gueguen, cette intention louable intervient dans un contexte de crise de l’hébergement et d’augmentation du nombre de personnes sans domicile fixe. Il place l’Etat face à ses contradictions.

Lire la suite

Imprimer E-mail

[TRIBUNE] La culture et les loisirs dans l’hébergement : un puissant levier d’insertion

ASH, le 20 décembre 2019

Au-delà de l’hébergement et de l’accueil d’urgence, les personnes en difficulté doivent pouvoir bénéficier d’actions culturelles et de loisirs. C’est ce que défendent Céline Abisror, de l’association Cultures du Cœur, François Deroo, de l’association Les Petits Débrouillards, et Florent Gueguen, de la FASFASFédération des acteurs de la solidarité.

Lire la suite

Imprimer E-mail

[TRIBUNE] "Ce qui est à l’œuvre, c’est la fragilisation durable, profonde et dangereuse des associations agissant en prison"

Le Monde, 11/12/2019

Plus de trente responsables des principaux syndicats, organisations et associations du milieu pénitentiaire et judiciaire rappellent à l’Etat, dans une tribune au « Monde », la nécessité de mettre en place un code de bonnes pratiques dans le financement des associations qui agissent dans ce milieu.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Vous n'avez pas encore de compte? Inscrire maintenant!

Connectez-vous à votre compte