Un(e) Conseiller(ère) en Evolution Professionnelle

Lassociation Hérisson Bellor Mazères (09) recrute Un(e) Conseiller(ère) en Evolution Professionnelle – CDI – Temps plein (35h hebdomadaires) – Rémunération selon Accords Collectifs CHRS — Group 5 — Indice de départ 444 (reprise de l’ancienneté possible), soit un salaire brut mensuel (échelon de début) de 1 852,28 € – A pourvoir dès que possible

Présentation de l’association Hérisson Bellor :

Fondée en 1862, et reconnue d’utilité publique en 1866, l’Association Hérisson Bellor s’est progressivement développée, sur les secteurs de la basse Ariège et de Foix, pour proposer aujourd’hui trois Pôles d’activité

Un pôle formation : Hériss-formation est un organisme de formation « datadocké » portant un programme d’accompagnement pour l’intégration. Axé autour de trois modules que sont l’accès aux droits, le français langue d’intégration et le soutien psychologique, ce programme de formation répond aujourd’hui aux besoins des publics bénéficiaires de la protection internationale et des demandeurs d’asile.

Un pôle d’insertion par l’activité économique : une entreprise d’insertion et un chantier d’insertion multi activités viennent composer ce pôle. L’entreprise d’insertion se compose d’un hôtel restaurant situé sur la commune de Mazères. Le chantier multi activités propose 4 activités distinctes : la maintenance et la logistique, la cuisine centrale située sur Mazères, deux épiceries sociales et solidaires (Foix et Pamiers), une plateforme d’approvisionnement (Pamiers). Ce pôle — qui tend aujourd’hui à s’étendre et à continuer à diversifier son activité — est conventionné pour 7 ETP entreprise insertion et 32 ETP chantier d’insertion répartis sur l’ensemble des activités.

Un pôle social et médico-social : les établissements et services composant ce pôle viennent répondre aux besoins d’un public précaire. Le pôle propose 136 places d’hébergement (structures et diffus) réparties sur les communes de Mazères, Pamiers et Foix. Ces places viennent composer le CHRS (82 places — financement Etat), le Centre parental (13 places financement Conseil Départemental), le CADA (14 places—financement Etat), les Lits halte soins santé (5 places — financement ARS), l’hébergement d’urgence (12 places financement Etat) et un dispositif femmes victimes de violences (composé de 11 places CHRS et HU — financement Etat). A ces places d’hébergement, viennent s’ajouter un groupe d’entraide mutuelle à Pamiers, un accueil de jour à Pamiers également, le dispositif Accélair (programme à destination des bénéficiaires de la protection internationale). Enfin, l’association Hérisson Bellor gère le SIAO du département de l’Ariège (volet insertion et volet logement),

Fonction :

Le (la) professionnel(le) assure la coordination du parcours professionnel des salarié-es en lien avec les intervenants autour du projets : encadrants techniques, Chargée de Relations Entreprises, travailleurs sociaux externes

Placé.e sous l’autorité de la Direction, le.la CEP (Conseiller.ère en Evolution Professionnelle) est chargé.e de :

Missions :

Sous la responsabilité du chef de service, les missions sont :

Compétences :

Service de rattachement :

Service Insertion par l’Activité Economique

Candidature :

Lettre de motivation et CV à envoyer à Madame la Présidente de l’association Herisson Bellor, 12 rue St Abdon, 09270 Mazères – Ou par mail : pr.hb@wanadoo.fr

Pour toute demande de renseignement sur le poste, vous pouvez joindre Philippe ROCQUES – Directeur Adjoint SIAE au 05.61.69.04.36.