Un(e) Conseiller(e) Social(e)

Cœur du Cinq recherche un(e) Conseiller(e) Social(e).

L’association Cœur du Cinq est un accueil de jour inconditionnel pour les personnes en grande précarité.

Une équipe d’une vingtaine de bénévoles et d’un(e) Conseiller Social assurent accueil, café, écoute et accompagnement de nos 80 domiciliés mais aussi d’une cinquantaine d’autres amis.
En lien avec la paroisse Saint Médard, notre accueil se veut inconditionnel.

Le conseiller social, salarié de Cœur du Cinq, contribue à garantir et développer l’esprit de l’association défini principalement dans le « projet associatif ». Il y adhère et il inscrit son action dans le respect de ces valeurs. Il oriente les personnes qui s’adressent à l’association, il est chargé du suivi et de l’accompagnement social des accueillis pris en charge par Cœur du Cinq.
Son travail s’effectue en étroite collaboration avec les bénévoles, il veille au bon fonctionnement des diverses activités (sorties culturelles, séjours, …).

L’accueil est ouvert 3 jours par semaine (lundi, mardi, mercredi, 9h-12h et 14h -16h30) , et les jeudis et vendredis sont réservés aux entretiens sur rendez-vous avec le TS.

Le poste est un CDI, à pourvoir au siège de l’association, 24 rue Daubenton, 75005.
www.coeurducinq.fr

Compétences requises :

Veuillez adresser votre candidature à christiane.martin152@orange.fr et bertrand.cavalier@yahoo.fr