Un travailleur social (H/F)

France Horizon Toulouse (31) recrute : Un travailleur social (H/F) – CDD, temps plein 3 mois à compter du 01/11/21

Depuis plus de 75 ans, France Horizon se place au plus près des personnes en demande de solidarité afin de permettre à chacune d’accéder à des conditions de vie dignes et à l’autonomie.

Les 900 collaborateurs de l’association gèrent plus de 100 établissements et dispositifs sociaux et médico-sociaux – centres d’hébergement et d’accompagnement social, EHPAD, crèches – dans lesquels sont accompagnées 20 000 personnes chaque année.

Missions :
Sous la responsabilité de la cheffe de service, vous avez pour missions :

Profil :

Titulaire d’un Diplôme d’Etat de niveau II (CESF, AS, ES), vous disposez d’une expérience confirmée d’au moins 2 années dans l’accueil de publics vulnérables. Une connaissance du droit au séjour et des droits sociaux pour les ressortissants européens comme des ressortissants d’Etats tiers est fortement recommandée. Organisé(e), rigoureux (se), vous disposez de qualités relationnelles reconnues. Investi(e), vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse. Vous êtes force de proposition au sein d’une équipe et montrez une aptitude à évoluer dans vos pratiques. Bon communicant et à l’aise avec l’outil informatique, vous rédigez des écrits professionnels de qualité.

Temps de travail 35h réparties du lundi au vendredi entre 9h et 19h.

Rémunération : Salaire selon CCN 51

Merci d’adresser CV et lettre de motivation par mail à recrutement.occitanie@france-horizon.fr sous la référence TSGLA.