Un/e moniteur/trice éducateur/trice

L’association Espoir (180 salariés), située à Toulouse, gère différents dispositifs d’hébergement, de logements, d’accompagnement social pour des publics en situation de fragilité ou d’exclusion.

L’accueil d’urgence a pour objectif la mise à l’abri, l’accueil, l’évaluation et l’orientation de familles et de femmes orientées par le 115.

Le service est un accueil de nuit pour femmes isolées. Il se situe dans le quartier de la gare à Toulouse.

L’Association ESPOIR recrute pour son accueil de nuit « HECATE » : Un/e moniteur/trice éducateur/trice, en CDD jusqu’à fin octobre 2023, à temps complet.

Les horaires de travail sont repartis sur 2 semaines (horaire de début à partir de 14h00 au plus tôt et horaire de fin au plus tard à 23h00).

Le moniteur éducateur a pour missions principales :

Domaine d’intervention et objectifs :

Sous l’autorité de votre hiérarchie, vous participez à l’accueil et la prise en compte de la situation de chaque femme accueillie. L’accueil de nuit est un espace de repos pour des femmes en situation de précarité ; il a vocation à les accueillir de façon inconditionnelle et à leur garantir la sécurité.

Chaque membre de l’équipe est attentif à chacune des femmes accueillies, tout en assurant une veille sur le groupe et en contribuant à la gestion de la dynamique du collectif et au respect des règles de fonctionnement. Le Moniteur Educateur est aussi amené à réaliser des tâches permettant la bonne tenue du lieu, comme les autres membres de l’équipe.

Il est important d’assurer une bonne communication avec les collègues du service, en utilisant les outils de communication mis à disposition.

Si les soirées s’effectuent à trois personnes, l’équipe peut être amenée à assurer ses missions à deux, en cas d’absence non anticipée d’un collègue. En cas d’urgence, et dans une visée de résolution des problèmes, il pourra s’appuyer sur les astreintes mises en place.

Poste à pourvoir dés que possible.
Salaire selon la convention collective NEXEM/CHRS + prime

Les candidatures devront être adressées au Service Ressources Humaines : recrutement@espoir31.org (CV et lettre de motivation).