Un.e Chef.fe de Projet ayant pour mission la coordination de l’Association

L’Association Un Chez-soi d’abord recrute Un.e Chef.fe de Projet ayant pour mission la coordination de l’Association – CDD d’un an à Temps plein statut cadre avec une période d’essai de 3 mois.

L’Association Un Chez-soi d’abord France est née en 2020 de la volonté des différents GCSMS Un Chez-soi d’abord de développer de nouvelles formes de collaboration, d’échanges, de partages de pratiques, après une période intense, passionnante et fructueuse qui a été celle de l’expérimentation, jusqu’à la pérennisation en 2017.
A partir de 2018, de nouveaux GCSMS ont rejoint les 4 sites historiques, Lille, Marseille, Toulouse et Paris, au rythme de 4 nouveaux sites par an. Cet essaimage, voulu et soutenu par les « historiques » et la DIHAL représentait un défi. Il s’agissait de diffuser un modèle qui avait fait ses preuves, et pour lequel un immense travail de plaidoyer avait été engagé, localement et au niveau national, tout en conservant l’esprit “Un Chez-soi”.
L’Association UCSD France souhaite cultiver cet esprit fait d’échanges libres, d’expérimentations constantes, de soutien entre collègues de villes différentes, de débats passionnés sur le rétablissement et tant d’autres sujets. Cette création du poste de chef.fe de projet s’inscrit au centre de cette dynamique.

Finalité principale du poste :

Responsable de la coordination et de l’animation de l’activité de l’Association UCSD France.

Le / La chef.fe de projet travaille en étroite collaboration avec les membres du conseil d’administration de l’Association UCSD France. Elle/il est garant-e d’une dynamique de travail participative avec l’ensemble des adhérents de l’Association dans un souci d’horizontalité et d’inclusion des locataires.

Les missions s’inscrivent dans le cadre de la philosophie du rétablissement et des divers piliers qui la sous-tendent et en particulier en communauté de pratiques.

Missions générales :

Sous l’autorité fonctionnelle des membres du CA de l’association UCSD France et sous l’autorité hiérarchique de l’employeur, le GCSMS « Un chez soi d’abord – Lyon » :

Pilotage de l’Association UCSD France

Pilotage de l’évolution et du déploiement des logiciels HOPE et HOPE.GLA

Responsabilité en lien avec les projets de développement de l’association UCSD France

Responsabilité liée à la gestion administrative et budgétaire

Compétences requises :

Contrat : CDD d’un an à Temps plein statut cadre avec une période d’essai de 3 mois.
Employeur : GCSMS « Un chez soi d’abord – Lyon ».

Rémunération :

Convention 51 selon ancienneté

Poste à pourvoir : Au 1er février 2023

CV et lettre de motivation à envoyer à l’attention du Conseil d’Administration de l’Association UCSD France : ucsd.france@gmail.com