UN.E CHEF.FE DE PROJET « ADDICTION PRECARITE »

La Fédération des Acteurs de la Solidarité Occitanie, forte de ses 130 adhérents (Centres d’hébergement, Secteur Asile, Insertion par l’Activité Economique, Etablissements Medico sociaux,…) acteurs engagés dans la lutte contre les exclusions, la promotion du travail social et l’animation de réseau recrute : UN.E CHEF.FE DE PROJET ” ADDICTION PRECARITE “

Mission Principale

Au sein de la Fédération des acteurs de la solidarité Occitanie, vous assurez la gestion du projet « Précarité Addictions : Accompagner les conduites addictives pour l’insertion globale des personnes » visant à accompagner et appuyer au plus proche les professionnels des établissements du secteur de l’Accueil Hébergement Insertion et logement accompagné afin de leur permettre de mettre en place des actions de prévention et de promotion de la santé relatives aux conduites addictives des personnes accueillies.
La mise en œuvre du projet vise à accompagner 11 établissements adhérents de la fédération des acteurs de la solidarité Occitanie au changement des postures et pratiques professionnelles et à la mise en place d’un plan d’actions visant à mieux prendre en compte et mieux accompagner les personnes ayant des conduites addictives.

Missions opérationnelles :

PROFIL

De formation supérieure (Bac +4 /+5), vous justifiez d’au moins trois années d’expérience en gestion de projet. Vous êtes familier.e des politiques de santé publique et de promotion de la santé, des politiques et dispositifs de lutte contre l’exclusion.
La connaissance du réseau d’acteurs (adhérents, institutionnels,..) et du monde associatif en général, sera facilitant pour la prise de poste.
Vous maitrisez la posture d’accompagnement de structures et, plus généralement, du processus de gestion de projets.
Doté.e d’un bon relationnel, vous savez adapter votre prise de parole et votre posture professionnelle à différents publics : entreprises, associations, institutions. Vous savez travaillez en équipe et en collaboration avec ses différentes composantes, au service de la Fédération.

CULTURE

Dans une dynamique de qualité́ de vie au travail, nous prévoyons pour vous un accueil et un parcours d’intégration avec l’ensemble des équipes de la fédération nationale et régionale.

Intégré.e à l’équipe de la Fédération régionale, vous participez aux temps fort de la vie de l’association : Assemblée générale, temps de travail avec les adhérents, réunions d’équipe, séminaire.

Vous êtes aussi partie prenante de l’équipe projet national et vous avez des collègues qui développent ce même projet dans d’autres régions. Vous partagez avec eux des temps de travail en présentiel et à distance.

CADRE DE TRAVAIL

Lieu de travail : Toulouse
Contrat : CDI Temps complet
Rémunération : Poste Cadre (Groupe 6) CCN CHRS (Variation selon ancienneté)