UN.E CHARGE.E DE MISSION SANTE/ALIMENTATION

La Fédération des Acteurs de la Solidarité Occitanie, forte de ses 130 adhérents (Centres d’hébergement, Secteur Asile, Insertion par l’Activité Economique, Etablissements Medico sociaux,…) acteurs engagés dans la lutte contre les exclusions, la promotion du travail social et l’animation de réseau, recrute : UN.E CHARGE.E DE MISSION SANTE/ALIMENTATION

Animer et Représenter
Au sein de l’équipe de la Fédération régionale, votre rôle est de participer à l’animation du réseau et de contribuer à son développement (Commission Régionale, groupes de travail liés à cette thématique, Journées d’Etudes) et à la construction de nouveaux partenariats.
Vous soutenez les adhérents et participez à la construction du plaidoyer de la Fédération.
Vous représentez la fédération et ses adhérents dans les différentes instances liées aux thématiques de votre poste et, de manière générale, vous participez à la structuration de la représentation politique du secteur social et des personnes concernées.

Coordonner
Vous intervenez sur deux thématiques complémentaires : la Santé et l’Alimentation.
A ce titre, vous participez aux actions du Pôle Santé mises en œuvre avec les autres chargé-es de mission attachés à la thématique mais également de manière transversale afin d’inclure la dimension Santé dans l’ensemble des secteurs d’activité de la fédération (Hébergement, Logement, Veille Sociale, Asile, Emploi, Formation….).
En complément, vous assurez au déploiement de la thématique « Alimentation » au sein du réseau dans toutes ses dimensions : faciliter l’accès des personnes accompagnées par nos adhérents, accompagner les adhérents à la mise en place de nouveaux projets (Alimentation au sein des structures, Production, Systèmes d’aide alimentaire,…). La Fédération considère l’Alimentation comme un des éléments favorisant l’ « état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité (définition OMS) » et travailler à l’accès à une alimentation saine et durable est un facteur de réduction des inégalités.

Gérer les projets
Vous assurez la gestion des projets en cours et ceux à construire (Montage de projets, Suivi de conventions, Evaluation, recherche de financements)
Vous construisez en lien avec vos collègues le plan d’action régional et suivez sa mise en œuvre en veillant au développement de nouveaux projets en adéquation avec les besoins des adhérents et les valeurs de la fédération.

PROFIL

De formation supérieure (Bac +3 à +5), vous justifiez d’au moins trois années d’expérience en gestion de projet. Vous êtes familier.e du secteur de la santé, de l’alimentation et plus largement de l’insertion.
La connaissance du réseau d’acteur (adhérents, institutionnels,..) sera facilitant pour la prise de poste.
Doté.e d’un bon relationnel, vous savez adapter votre prise de parole et votre posture professionnelle à différents publics : entreprises, associations, institutions. Vous savez travaillez en équipe et en collaboration avec ses différentes composantes, au service de la Fédération.

CULTURE

Dans une dynamique de qualité́ de vie au travail, nous prévoyons pour vous un accueil et un parcours d’intégration avec l’ensemble des équipes de la fédération nationale et régionale.

Intégré.e à l’équipe de la Fédération régionale, vous participez aux temps forts de la vie de l’association : Assemblée générale, temps de travail avec les adhérents, réunions d’équipe, séminaire.

CADRE DE TRAVAIL

Lieu de travail : Montpellier
Rémunération : CCN CHRS (Groupe 5, Variation selon ancienneté – IDCC 0783)
Positionnement : Sous la responsabilité hiérarchique de la Déléguée Régionale adjointe