Un.e accueillant.e de nuit

L’Association ESPOIR Toulouse (31) recrute pour son accueil de nuit D’un jour à l’autre : : Un.e accueillant.e de nuit – CDD jusqu’au 31/03/2022 – 1 ETP – Dans le cadre d’un renfort hivernal – Poste à pourvoir immédiatement.

D’Un Jour à l’Autre est un accueil de nuit pour femmes isolées. Il a une capacité d’accueil de 28 places et se situe dans le quartier de la gare à Toulouse.

Domaine d’intervention et objectifs :

Sous l’autorité de votre hiérarchie, vous participez à l’accueil et la prise en compte de la situation de chaque femme accueillie. L’accueil de nuit est un espace de repos pour des femmes en situation de précarité ; il a vocation à les accueillir de façon inconditionnelle et à leur garantir la sécurité. L’accueillant de nuit peut être amené à accueillir des femmes arrivant en urgence au cours de la nuit.

Chaque membre de l’équipe est attentif à chacune des femmes accueillies, tout en assurant une veille sur le groupe et en contribuant à la gestion de la dynamique du collectif et au respect des règles de fonctionnement. L’accueillant de nuit est aussi amené à réaliser des tâches permettant la bonne tenue du lieu, comme les autres membres de l’équipe.

Il est important d’assurer une bonne communication avec les collègues du service. L’accueillant de nuit fait un lien chaque matin et chaque soir avec les collègues de jour.

Merci d’envoyer vos candidatures à : recrutement@espoir31.org