UN CHEF DE SERVICE (H/F) (CESF, AS, ES)

France Horizon recherche pour ses Etablissements de Toulouse (31) : un.e chef.fe de service (CESF, AS, ES)

Depuis plus de 75 ans, France Horizon se place au plus près des personnes en demande de solidarité afin de permettre à chacune d’accéder à des conditions de vie dignes et à l’autonomie. Les 900 collaborateurs de l’association gèrent plus de 100 établissements et dispositifs sociaux et médico-sociaux – centres d’hébergement et d’accompagnement social, EHPAD, crèches – dans lesquels sont accompagnées 20 000 personnes chaque année.

Missions :

Sous la responsabilité du directeur de l’Etablissement France Horizon Occitanie, vous avez pour mission principale de coordonner des dispositifs d’accompagnement des usagers vers le logement et l’insertion professionnelle.

Vous développez le travail en réseau et la dynamique partenariale locale et êtes en appui pour la mise en œuvre de projets.

Vous assurez la supervision de 2 services d’hébergement (CHRS 71 places et centre d’hébergement collectif 40 places), vous serez chargé de :

Profil : Titulaire d’un Diplôme d’Etat de niveau II ou d’un certificat de qualification professionnel reconnu dans le domaine de l’encadrement et l’intervention social, vous disposez d’une expérience confirmée d’au moins 3 années dans l’accueil de publics vulnérables. La connaissance de la procédure de demande d’asile est fortement recommandée.  Organisé(e), rigoureux(se), vous disposez des qualités relationnelles reconnues. Investi(e), vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse et force de proposition. Bon communicant et à l’aise avec l’outil informatique, vous rédigez des écrits professionnels de qualité.

Rémunération : Salaire selon CCN 51

Merci d’adresser CV et lettre de motivation par mail à recrutement.occitanie@france-horizon.fr sous la référence CS 01/09.