Un Assistant Socio-Educatif Hospitalier H/F

Le CCCAS (31) recrute pour son Service Intégré d’Accueil et d’Orientation (SIAO) Un assistant Socio-Educatif Hospitalier H/F Concours sur titres.

Concours sur titres conformément à l’arrêté du 1er octobre 2014 fixant la composition du jury et les modalités d’organisation des concours sur titres permettant l’accès aux corps des assistants socio-éducatifs hospitaliers.

– Grade : Assistant Hospitalier socio-éducatif.
– Catégorie : A – Filière : Médico-Social.

Le SIAO unique de Haute-Garonne est géré par le CCAS de Toulouse. Il couvre l’ensemble du champ de l’hébergement (urgence et insertion) et du logement adapté, y compris la gestion du numéro d’urgence 115. Il a pour mission principale de recenser l’ensemble des demandes d’hébergement et de logement adapté et d’orienter les personnes vers les places disponibles, de manière adaptée et équitable.
Il a la particularité d’assurer des missions de veille sociale à travers le PIAO qui accueille toute personne sans domicile fixe (écoute, renseignement et orientation) et l’EMSS qui a une mission spécifique d’aller vers les public.

Missions :

Enfin, vous participez aux réunions avec les partenaires et l’enquête mobile. Vous prenez part aux temps de travail en équipe et aux instances de réflexion (supervisions, réunions plénières, mensuelles).
Afin de prendre en charge ces missions, vous serez amené à effectuer des maraudes, répondre aux signalements 115 et garantir des permanences au 115.

Profil :

Titulaire du Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social, vous possédez des connaissances dans le domaine de l’aide sociale.

De nature bienveillante, vous faites preuve d’adaptabilité, d’ouverture d’esprit et appréciez le travail en équipe.
Vous savez mettre en œuvre les techniques d’écoute active, d’évaluation des indicateurs de vulnérabilité, d’urgence sociale et sanitaire ainsi que des situations générales du public.
Vous adaptez votre discours selon vos interlocuteurs et sélectionnez les outils de transmission de l’information adaptés au tissu des acteurs locaux.
Enfin, vous savez créer un lien, une relation de confiance tout en faisant preuve de distanciation avec un sens de la collaboration, dans le respect du secret professionnel.

Informations complémentaires :

Amplitude horaires : 9H-22H (23H en période hivernale). Un week-end travaillé par mois. Deux soirées travaillées par semaine.

Pour plus d’information, contactez Monsieur JOSIEN Directeur du Service Intégré d’Accueil et d’Orientation par mail : christophe.josien@ccas-toulouse.fr

Pour postuler adresser votre candidature (Lettre + CV + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence : P/ASE/SIAO/0322 avant le 04/07/2022.

A l’adresse mail suivante: recrutement.permanent@ccas-toulouse.fr