Travailleur(euse) social(e) en centre d’hébergement d’urgence

Le SEP (30) recrute Un.e Travailleur(euse) social(e)  dont les missions au sein du SEP s’effectueront au centre d’hébergement d’urgence (70%), et dans le cadre de l’espace de vie sociale EVS (30%), pour un contrat de 28h hebdomadaire.
Le poste est à pourvoir au 01/07/2022 pour une durée de 4 mois, en remplacement de poste pour un congé maternité, renouvelable éventuellement pour la même durée à l’issue de ces 4 premiers mois.

Le SEP (Service d’Entraide Protestant) est une association multi-sectorielle à but non lucratif, reconnue d’intérêt général, qui intervient depuis 1987 sur le territoire de La Grand-Combe.
Il vise à développer la solidarité et la citoyenneté pour lutter contre l’exclusion de toute personne, afin que chacun puisse retrouver autonomie, dignité et espoir.

Le centre d’hébergement d’urgence l’Étape créé en 1988 assure l’accueil, l’hébergement, et l’accompagnement individualisé de personnes en errance ou situation de grande précarité, sur le territoire de la Grand-Combe. L’agrément Espace de Vie Sociale (EVS) accordé en 2019, permet des actions collectives en faveur des habitants avec la création d’un comité de gestion des usagers.

Missions au centre d’hébergement d’urgence

Missions pour l’EVS

Savoir- faire

Savoir-être