Travailleur social (H/F)

France Horizon Toulouse (31) recrute un travailleur social (H/F) – CDD 12 mois temps plein à compter de janvier 2022

Depuis plus de 75 ans, France Horizon se place au plus près des personnes en demande de solidarité afin de permettre à chacune d’accéder à des conditions de vie dignes et à l’autonomie.

Les 900 collaborateurs de l’association gèrent plus de 100 établissements et dispositifs sociaux et médico-sociaux – centres d’hébergement et d’accompagnement social, EHPAD, crèches – dans lesquels sont accompagnées 20 000 personnes chaque année.

PROFIL DU POSTE

Missions :

Avec l’appui de la cheffe de service du SDILE vous avez pour mission principale d’accompagner les locataires concernés par un programme de rénovation urbaine dans leur projet de relogement. Vous travaillez également auprès du bailleur social Promologis pour le soutenir dans la mise en œuvre de ce programme :

Profil :

Titulaire d’un Diplôme d’Etat de niveau II (CESF, AS), vous disposez d’une expérience confirmée d’au moins 2 années dans l’AVDL. Une connaissance en matière d’habitat/relogement et relogement dans des projets de type ANRU sera appréciée. Organisé(e), rigoureux (se), vous disposez de qualités relationnelles reconnues. Investi(e), vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse. Vous êtes force de proposition au sein d’une équipe et montrez une aptitude à évoluer dans vos pratiques. Bon communicant et à l’aise avec l’outil informatique, vous rédigez des écrits professionnels de qualité.

Rémunération : Salaire selon CCN 51

Merci d’adresser CV et lettre de motivation par mail à recrutement.occitanie@france-horizon.fr sous la référence TS RELO.