Travailleur Social (H/F)

Créée en 1989, l’Association Cités CARITAS, assure l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement et l’insertion de personnes en situation d’exclusion et/ou de handicap.
Cités CARITAS se compose d’un siège social qui apporte support et conseil à 19 établissements (Cités) sociaux et médico-sociaux et de petite enfance.
Le territoire sud comprend 3 cités en développement.
Au sein du territoire Sud, la Cité la Madeleine compte à Toulouse, sa métropole et les Hautes-Pyrénées, 21 dispositifs d’hébergements, de logements adaptés, d’accueils alternatifs, de petite enfance et d’accompagnement à la parentalité, un CADA et un HUDA et une activité d’AVDL et d’IML. Elle a accueilli en 2020 plus de 1000 personnes et emploie plus de 100 salariés.
Les activités « Hébergements » de la cité la Madeleine à Toulouse se composent de dispositifs dédiés aux femmes, isolées (Le Gîte Velane – Ruelles (maison partagée) ou avec enfants, Voyelles, (femmes enceintes et/ou sortant de maternité) Ellices (femmes avec ou sans enfant couples sans enfant) et pour des familles (Plurielles) en appartements diffus ou en petits lieux de vie.
L’accueil est inconditionnel et les personnes sont orientées par le SIAO via le 115.
Les équipes sont constituées de travailleurs sociaux, animateurs, accompagnants éducatif et social, Educateur (rice) de jeunes enfants encadrés par un(e) chef (fe) de service
Le poste proposé sera affecté aux dispositifs micro- structures Ellices, Voyelles et Ruelles.

Rattachement hiérarchique :
Le Travailleur Social est rattaché au Chef de Service Hébergement Femmes pour son intervention à qui il rend compte de son action.

Mission principale du poste :
Sous la responsabilité du Chef de Service Hébergement Femmes de la Cité La Madeleine, et en lien avec les membres de l’équipe sociale, le Travailleur Social assure l’accueil, l’accompagnement social et éducatif et le suivi des personnes hébergées en urgence sur le dispositif pour favoriser leur orientation vers une solution adaptée. Il participe également au bon fonctionnement du dispositif.

Mise en œuvre du projet de service :

Accompagnement individualisé des personnes hébergées :

Participation au fonctionnement général du dispositif :

Temps de travail :
Les horaires de travail social sont répartis entre les temps de présence sur les dispositifs et hors site selon un planning établi par le CSE. Ces dernières ont pour objet l’accompagnement de personnes lors de sorties et activités diverses, les nécessaires passages au service administratif de la Cité et au sein des autres dispositifs du service.

Profil recherché :

Statut :
Coefficient selon dispositions de la CCN de 1951 +ancienneté et prime 5% du salaire brut
CDI de 17.5h par semaine du lundi au vendredi en journée, organisation à discuter
Prise de poste le plus rapidement possible

Candidature LM + CV à envoyer à Marie Le Baron, Cheffe de Service Hébergement Femmes, marie.lebaron@acsc.asso.fr