Travailleur social au sein du Centre d'Hébergement d'Urgence pour Femmes et Familles de Babinski

Annonce de recrutement ref. tschub-

Fonction : Travailleur social au sein du Centre d’Hébergement d’Urgence pour Femmes et Familles de Babinski
Nb. postes : 1

Le groupement

Fondé en 1994, le Samusocial de Paris est un acteur central de la lutte contre la grande exclusion du territoire parisien. Il est notamment gestionnaire du Service Intégré d’Accueil et d’Orientation (SIAO) de Paris, de divers dispositifs d’hébergement sociaux ou médicosociaux (195 Lits Halte Soins de Santé ou d’accueil médicalisé, 480 places d’hébergement d’urgence), de plusieurs équipes mobiles (équipe mobile de lutte contre la tuberculose, équipes mobiles d’aide, équipe mobile d’intervention sociale, maraude sanitaire migrants).Il est également chargé d’assurer la réservation de nuitées hôtelières (plus de 40.000) pour plusieurs organismes sociaux (SIAO franciliens, CAFDA, CASVP).Enfin, le Samusocial de Paris est doté d’un Observatoire qui a pour objectif d’identifier et d’analyser les problématiques des populations rencontrées au cours de ses missions.

L’environnement

Le Centre d’urgence d’hébergement Babinski héberge et accompagne 42 femmes et 17 familles. Il est situé au sein de site Babinski qui est composé de 3 services du Samusocial de Paris. Le site est basé à Ivry sur Seine dans l’enceinte de l’hôpital Charles Foix.

La mission

Sous l’autorité hiérarchique du Responsable de la structure, vous avez pour mission le suivi social des personnes hébergées, et ce, en collaboration avec les autres membres de l’équipe sociale (5 personnes).

Le poste

Plus précisément, vous êtes en charge de la réalisation des activités principales suivantes :

L’expérience

Vous justifiez idéalement d’une expérience dans le secteur de l’exclusion sociale.

Les compétences

Vous possédez un bon relationnel et une bonne maîtrise de vous-même.
Vous maîtrisez les différentes démarches nécessaire pour permettre l’accès aux droits.
Vous savez écouter, conduire un entretien et y mettre fin (évaluer, susciter l’adhésion et informer).
Vous savez gérer les situations de stress et de violence.
Vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire et rendre compte à votre hiérarchie.
Vous possédez une bonne capacité d’adaptation face au public concerné.

Le contrat

Nous avons 1 poste à pourvoir.

Date de prise de poste envisagée : dès que possible.
Type de contrat proposé :
En tant que Groupement d’Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants :
– Un CDD de 10 mois avec possibilité de CDI à l’issue du CDD pour un contractuel.
Statut du poste : Employé.
Temps de travail et horaires : Du lundi au vendredi de 9h à 17h15 soit 37h30 par semaine avec acquisition de 12 RTT par an.
Votre rémunération sera à partir de 1919 € bruts mensuels selon la date d’obtention de votre diplôme.
Vous bénéficierez également :

– d’avantages en nature pour vos repas,
– d’une mutuelle intéressante,
– d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 50%,
– des prestations des œuvres sociales dès 6 mois d’ancienneté.

Votre lieu d’activité sera le site Babinski (7 avenue de la république, 94200 Ivry-Sur-Seine).