Travailleur.se social.e (AS/ES/CESF) (H/F)

L’Amicale du Nid, Association loi 1901, accompagne depuis plus de 70 ans les personnes victimes de prostitution, et plus largement les personnes victimes de violences.

L’AMICALE DU NID 93 recrute en CDI TEMPS PLEIN (CCN 66)

Pour ses services :

CHU « les Insoumises » à La Courneuve (93) :
14 femmes isolées et 27 enfants, victimes de violences conjugales.

Accueil de Jour « les Insoumises » à La Courneuve (93) :
Femmes majeures, accompagnées ou non d’enfant.s, en situation d’habitat précaire et/ou d’errance.

TRAVAILLEUR.SE SOCIAL.E (AS/ES/CESF) (H/F)

1 poste CDI temps plein au sein du CHU Les Insoumises (horaires internat)

1 poste CDI temps plein au sein de l’AJ Les Insoumises (horaires externat)

Missions : Chargé.e d’accueillir les femmes et les enfants individuellement ou collectivement, effectuer un diagnostic social, travailler avec le SIAO, réaliser les premières démarches administratives et les orientations nécessaires, évaluer les parcours de violences vécus, les soins et démarches à réaliser, participer aux réunions proposées, renseigner les outils statistiques et participer aux bilans.

Profil : Avoir de bonnes capacités relationnelles, une aisance pour les écrits, être organisé.e et autonome, apprécier le travail en équipe et partenarial, avoir la connaissance des dispositifs de la veille sociale.

Permis B souhaité.

EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS (H/F)

1 poste CDI temps plein au sein du CHU Les Insoumises (horaires internat)

1 poste CDI temps plein au sein de l’AJ Les Insoumises (horaires externat)

Missions : Développement d’activités, suivis et partenariats pour des enfants ayant été témoins ou victimes de violences conjugales. Soutien à la parentalité.

Profil : Diplôme EJE, expériences avec les enfants témoins de violences conjugales (formation complémentaire appréciée).
Aisance relationnelle, autonome, organisé.e, aimant le travail en équipe pluridisciplinaire.

ANIMATRICE SOCIO-EDUCATIF (H/F)

1 poste CDI temps plein au sein du CHU et de l’AJ les Insoumises (Horaires internat)

Missions : Développer un programme d’actions collectives, faciliter l’accès des personnes accueillies aux prestations proposées par les collectivités locales et le tissu associatif.

Profil : Diplôme d’animatrice, expériences avec les enfants témoins de violences conjugales (formation complémentaire appréciée).
Permis B souhaité.

TECHNICIEN D’INTERVENTION EN URGENCE SOCIALE (H/F)

1 poste CDI temps plein au sein de l’AJ les Insoumises (Horaires externat)

Missions : chargé.e d’accueillir les personnes, d’évaluer les situations lors du 1er accueil, organiser et délivrer les services de première nécessité proposés au sein de la structure (prestations alimentaires, espace hygiène), animer et sécuriser le collectif, proposer des actions en groupe, assurer les aspects logistiques liés à l’accueil et aux prestations (gestion des stocks, achats), participer aux réunions proposées, renseigner les bases de données du service, participer aux bilans.

Profil : Formation et/ou expérience dans le secteur social, niveau IV minimum (diplôme ME, BTS ESF, BTS SP3S par exemple).

Merci d’adresser votre candidature (CV + LM) sous la référence « CDI Les Insoumises » à :
AdN 93 – Madame La Cheffe de Service
11-13, Rue Felix Merlin – 93 800 Epinay sur Seine