Travailleur.se social.e

L’association ESPOIR Toulouse (31) recrute Un.e Travailleur.se social.e : Diagnostic et accompagnement social habitat précaire – CDD

Le centre social « Espoir Tsiganes Solidarité », géré par l’association Espoir, intervient auprès des personnes désignées ou se reconnaissant comme appartenant à la communauté des « Gens du voyage » ou auprès des personnes intra-européennes vivant en squat et Bidonville. Sa démarche est essentiellement située dans « l’aller-vers », au plus près des lieux de vie des personnes, mais également dans le laisser venir, c’est-à-dire l’accueil dans ses locaux.

L’Association ESPOIR recrute en CDD jusqu’au 31 décembre 2022, un.e travailleur.se social.e qui aura pour mission la réalisation du diagnostic de la situation des ménages vivant en habitat précaire (bidonvilles) et leur accompagnement social. Cette action s’inscrit dans la politique nationale « Résorption bidonvilles » pilotée par la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités ( D.D.E.T.S.).
Cette mission se fera en étroite collaboration avec une équipe pluridisciplinaire composée de 3 médiateur.trice.s scolaires, un.e travailleur.se social.e chargé.e de l’accompagnement des jeunes invisibles. Plus largement cette mission est intégrée au sein des activités du centre social ETS et de l’ensemble des démarches transversales à ses dispositifs.

Vos missions :
Dans le cadre de cette démarche de l’aller vers et pour favoriser la résorption des sites sur lesquels vous intervenez, vous allez à la rencontre des personnes sur leurs lieux de vie précaires afin :

Dans le cadre de vos activités :

Lieu d’exécution :
Locaux d’Espoir Tsiganes Solidarité, 109 avenue Lespinet 31400 Toulouse
Bidonvilles de Toulouse et agglomération.

Profil recherché:

Permis B exigé, véhicule de service fourni.

Poste à pourvoir rapidement
CDD temps plein jusqu’au 31 décembre 2022
Convention collective NEXEM (plus prime d’intervention en aller vers).

Les candidatures devront être adressées au plus tôt par mail à l’adresse suivante : recrutement@espoir31.org