Travailleur-euse social-e diplômé-e

Le CHRS Saint Gaudens (31) recrute Un.e travailleur-euse social-e diplômé-e – CESF, ASS, ES, expérience souhaitée 3 / 5 ans minimum

Le CHRS (insertion en appartement en diffus) situé à St Gaudens accueille des personnes isolées, des couples et des familles avec enfants. Il héberge et accompagne un public très diversifié et aux difficultés multiples.

Sous la responsabilité du chef de service et au sein d’une équipe de travailleurs sociaux, le ou la travailleur-euse social-e inscrit ses interventions dans une mission d’insertion ou de réinsertion globale. Dans le respect d’une démarche éthique et déontologique, il/elle assure l’accompagnement individualisé et personnalisé des personnes et familles accueillies. Durant toute la durée de leur séjour, il/elle les aide régulariser et stabiliser leur situation, il/elle vise à restaurer, préserver et pérenniser leur autonomie et il/elle s’attache à consolider et à développer leurs compétences pour faciliter la sortie du dispositif dans les meilleures conditions possibles. Faisant sienne l’obligation de moyen, le ou la travailleur-euse social-e s’appuie aussi bien sur l’accompagnement individuel que sur la mise en place d’actions collectives pour mener à bien ses missions.

Plus précisément il/elle a pour mission de :

Il/Elle travaille en lien avec les fonctions support de l’association (services techniques et administratifs). Elle participe aux réunions internes et externes et assure des permanences de l’antenne locale du SIAO 31.

Il/Elle peut assurer les astreintes par roulement, garantit la veille sociale, respecte l’ensemble des processus et procédures propres à l’association et au service. Salaire selon expérience et convention collective des Accords CHRS.

Merci d’envoyer vos candidatures (CV + Lettre de motivation) à recrutement@may-asso.fr