Travailleu-r/se social∙e

L’association ESPOIR Toulouse (31) cherche Un.e Travailleu-r/se social∙e – CDI – Temps plein – Convention collective NEXEM – Poste à pourvoir rapidement

L’Association ESPOIR recrute un∙e travailleur∙se social∙e, qui aura pour mission l’accompagnement social des ménages installés régulièrement sur les 18 aires d’accueil des gens du voyage de Toulouse Métropole. Vous travaillerez au sein d’une équipe pluridisciplinaire de quatre travailleur∙se∙s sociaux∙ales.

L’accompagnement social s’articule autour de 4 axes principaux :

Vos missions :
La démarche de l’accompagnement auprès du public est fondée sur le principe de « l’aller vers ». Vous allez à la rencontre des personnes résidant sur les aires d’accueil afin :

Dans le cadre de vos activités :

Lieu d’exécution :
Les aires d’accueil des gens du voyage situées à Aucamville, Aussonne, Balma, Blagnac, Seilh/Beauzelle, Castelginest, Colomiers, Cugnaux, L’Union, Launaguet, Pibrac, Toulouse la Mounède, Toulouse Rangueil, Saint-Alban, Saint-Orens, Saint-Jean, Tournefeuille, Villeneuve Tolosane.

Profil recherché :

Les candidatures devront être adressées au plus tôt par mail à l’adresse suivante : recrutement@espoir31.org