Responsable vie associative et événementiel

Créée il y a 25 ans, autremonde est une association de solidarité qui lutte contre l’indifférence et les exclusions. Sa mission principale est la création de lien social avec des personnes en situation de précarité, d’isolement et de migration. Les principaux objectifs de son projet associatif sont les suivants : décloisonner les rapports sociaux ; inclure les plus isolés, soutenir leurs projets de vie ; sensibiliser, mobiliser, témoigner.

Conditions générales d’exercice

L’emploi s’inscrit dans le cadre général défini par les statuts et le projet associatif d’autremonde. Il implique une forte adhésion aux objectifs de l’association autremonde et une forte implication dans leur réalisation. Le·a salarié·e met en oeuvre les moyens adaptés à sa mission, sous la responsabilité de la DG à qui il· elle rend compte régulièrement. Il·elle alimente la dynamique de travail en lien avec les bénévoles et le Conseil d’Administration. Il·elle impulse une dimension participative dans la mise en oeuvre des projets. Le·a salarié·e collabore activement avec les autres salariées de l’équipe et participe aux temps forts de l’association.

1. Coordination générale de la mission

2. Recrutement, formation et suivi des bénévoles

3. Coordination de la vie associative

4. Coordination du projet braderies

Les braderies solidaires financent une partie du projet d’autremonde grâce aux dons de grandes marques du secteur de la mode (prêt à porter – haut de gamme et luxe). Organisées plusieurs fois dans l’année dont une de grande envergure, elles sont préparées tout au long de l’année.

5. Organisation d’événements lucratifs

Le·a candidat·e

Profil chargé·e de projet événementiel avec une expérience indispensable d’au moins 1 an. Un intérêt pour le secteur associatif et la dimension logistique du poste est demandé. Une expérience réussie en milieu associatif est souhaitée.
Bac +3/5 ou expérience professionnelle équivalente
Permis B exigé

Savoir-faire

Savoir-être

Conditions

Poste basé au siège de l’association (Paris 20e)
Nature du contrat : CDI – 39h hebdomadaires, – 2 RTT par mois
Rémunération : Convention collective ALISFA – brut mensuel 2140.42 €
Tickets restaurants, mutuelle prise en charge à 70% et carte de transport à 50%
Le·a salarié·e peut être amené·e à participer à des missions en soirée et le week-end.

Pour postuler

Envoyer votre CV et une lettre de motivation par mail uniquement en précisant « recrutement vie asso » en objet à marie.nardon@autremonde.org