Responsable ressources humaines, gestion administrative et moyens généraux

STRUCTURE
ACINA a pour mission l’accompagnement socioprofessionnel des nouveaux arrivants (réfugiés, migrants…) en situation de grande précarité, d’isolement et de mal logement en France. L’association se donne pour objectif de contribuer à l’inclusion durable des personnes vivant en squats, bidonvilles, hôtels sociaux, etc. par le biais de l’insertion socio-professionnelle. Nos actions visent à sensibiliser, informer, accompagner dans l’accès aux droits, à l’emploi, la formation, l’apprentissage de la langue française et au logement, dans une démarche partenariale forte.
ACINA est une association dynamique qui permet à ses équipes d’être régulièrement formées collectivement et de proposer des projets expérimentaux dans l’accompagnement social cherchant à répondre de manière adaptée aux besoins constatés.

DESCRIPTION DU POSTE
En collaboration et sous la responsabilité de la directrice générale à qui il/elle rend périodiquement compte de son activité, le/la Responsable ressources humaines, gestion administrative et moyens généraux travaille au sein du Pôle administratif et assure sa mission en lien étroit avec les directrices de programmes et les responsables d’antenne.

MISSION
Il/elle assure pour ACINA, les missions de gestion administrative, des Ressources Humaines, et des moyens généraux. Il/elle s’assure de la qualité des pratiques sur ces missions et de leur amélioration, a un rôle de conseil et est force de proposition dans les matières couvertes par sa fonction. Il/elle contribue au bien-être au travail du personnel de l’association et favorise un environnement professionnel en adéquation avec les besoins des équipes. L’association est aujourd’hui composée d’une trentaine de salariés, et dispose de 5 antennes en Île-de-France.
Le poste est amené à évoluer en fonction du développement des projets de l’association, avec l’accord et dans le cadre d’une réflexion avec le/la salarié(e).

ACTIVITES PRINCIPALES
Les activités réalisées dans le cadre de ce poste sont les suivantes :

ADMINISTRATION DES RESSOURCES HUMAINES

PARTICIPATION A LA DEFINITION DE LA STRATEGIE RH

SERVICE GENERAUX

ACTIVITES ANNEXES

COMPÉTENCES REQUISES

QUALITÉS REQUISES

CONDITIONS POUR POSTULER

Salaire mensuel brut : 2700 euros.
Ticket restaurant d’une valeur de 8 euros unitaire.
Mutuelle avantageuse prise en charge à 70% par l’employeur.
Convention Collective Nationale des Acteurs du Lien Social et Familial (ALISFA)

Pour postuler merci de nous faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation à cette adresse acina.emploi@gmail.com

Données personnelles : Les données collectées par ACINA dans le cadre du processus de recrutement ont pour objectif de mettre en relation ACINA avec des
candidats potentiels. La base légale du traitement des données est l’exécution de mesures précontractuelles relatives à l’activité de recrutement d’ACINA. Les données relatives à un candidat collectées dans le cadre du processus de recrutement sont son identité, ses coordonnées et son expérience professionnelle mentionnée sur un CV. La collecte de ces données est obligatoire en vue d’un éventuel contact entre ACINA et la personne candidate. Les données recueillies sont conservées pour un délai maximal de deux ans après le dernier contact, afin de pouvoir recontacter les personnes candidates non retenues en vue d’un éventuel nouveau poste à pourvoir. La personne peut demander l’accès à ses données, leur rectification et leur effacement à tout moment. Vous trouverez l’ensemble des informations de contact dans notre politique de protection des données.