Responsable du déploiement - Lille métropole (h/f)

Entourage

Acteur pionnier de la social tech en France, Entourage agit depuis 5 ans pour construire une société plus inclusive. Notre mission : engager chacun dans des réseaux de soutien avec les plus précaires, grâce à la tech.

Entourage développe aujourd’hui 2 programmes phares :

• Le réseau Entourage, un réseau de rencontre et d’entraide entre habitants et personnes sans-domicile, appuyé sur une app mobile, qui rassemble déjà une communauté de 130 000 membres et a déjà touché plus de 10 000 personnes SDF ;
  • LinkedOut, le “réseau pro de ceux qui n’en ont pas” : une plateforme et un programme d’accompagnement inédits pour booster l’accès à l’emploi des plus précaires.

L’équipe d’Entourage compte actuellement une trentaine de salariés enthousiastes, talentueux et déterminés à changer la donne de l’inclusion en France, auxquels viennent prêter main forte une communauté de 200 bénévoles et une quarantaine d’entreprises.

Convaincue que les défis sociaux méritent les meilleures solutions, Entourage étoffe son équipe des meilleures compétences avec pour ambition de devenir une vraie licorne de l’action sociale dans les prochaines années.

L’innovation sociale d’Entourage bénéficie d’une forte reconnaissance. Parmi nos soutiens majeurs : la France s’Engage, le Ministère du Travail, la région Ile de France, la ville de Paris, mais aussi TBWA, Accenture, Advens, Crédit Agricole, Se Loger…

Descriptif du poste

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité et au sein de l’équipe d’Entourage (35 collaborateurs) dont 5 responsables de déploiement basés à Lyon, Paris, Rennes, les Hauts-de-Seine et la Seine-Saint-Denis, vous serez en charge du développement du réseau Entourage à Lille et dans sa métropole, sous la responsabilité de la directrice du déploiement d’Entourage .

L’objectif est de faire croître le réseau et d’assurer la pérennité des actions de l’association, en vous appuyant sur le support de l’équipe du siège et sur les échanges avec les autres responsables d’antenne, en faisant preuve d’initiatives et en étant force de proposition.

Vous serez appuyé.e localement par 3 à 4 personnes en stage/service civique/alternance., en collaboration avec une équipe de bénévoles formés et engagés, pour mener les missions suivantes :

STRATÉGIE ET GESTION DE PROJET :

PARTENARIATS :

ANIMATION DE COMMUNAUTÉ :

COMMUNICATION :

Avec le soutien de la directrice de la communication :

Venez développer un magnifique projet, en vous appuyant sur l’expérience et les compétences d’une équipe engagée et déterminée à continuer de transformer la société ! Vous alliez les forces d’un acteur historique et d’une startup, endossant un vrai rôle de chef d’orchestre sur le territoire.

Profil recherché :

SAVOIR-FAIRE :

Déroulement des entretiens :

PRISE DE POSTE en avril 2022

CDD de 8 mois dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité

Offre complète sur le site d’Entourage