Responsable de communauté

L’Association de Communautés Emmaüs (A.C.E) recrute un(e) Responsable de Communauté
A la communauté Emmaüs de Toulouse (31)

Le Mouvement Emmaüs est composé de 3 branches, dont la Branche Communautaire qui regroupe les 120 Communautés Emmaüs.
Les Communautés sont des espaces de vie et d’activités solidaires dans lesquels des personnes appelées compagnes et compagnons sont hébergées et participent à des activités solidaires aux côtés de bénévoles et de salariés dans un but commun, lutter contre l’exclusion et la misère, par l’intermédiaire de la récupération d’objets, leur revalorisation, leur réemploi et leur vente. Autonomes financièrement, les Communautés vivent de leur activité de récupération et ont le statut d’association (loi 1901).

L’Association de Communauté Emmaüs (A.C.E) est la structure qui organise le salariat national des responsables de Communautés. En tant qu’employeur des 126 responsables nationaux, l’ACE a pour mission le recrutement, la gestion et l’accompagnement professionnel des responsables des 64 Communautés qui adhèrent à elle.

Les missions de la / du Responsable de communauté
En partenariat avec l’association locale administrant chaque communauté, la / le Responsable :

L’ACE recherche un(e) responsable prêt(e) à s’engager dans les combats d’Emmaüs, qui en porte ses valeurs et qui a de réelles capacités d’écoute, d’animation et d’accompagnement de personnes marquées par la précarité ainsi que des compétences pour gérer et développer une activité économique. La/le responsable doit être en mesure d’organiser et de conduire un travail en équipe, et doit être capable de collaborer avec des bénévoles.

Lire la suite en cliquant ici : ANNONCE Responsable Toulouse 2021