Responsable Collecte de Fonds (H/F)

Qui sont-ils ?

La Cloche est une association qui cherche à faire changer le regard porté sur le monde de la rue et encourager le faire-ensemble pour construire une société plus inclusive. Elle est implantée dans 9 régions et développe un système de franchises sociales, pour démultiplier l’impact de ses actions.

Grâce à une approche positive, accessible et réplicable, La Cloche informe, forme et encourage le passage à l’action de chacun dans la lutte contre la grande exclusion, à travers la création de lien social.

Tous les projets de l’association naissent d’une collaboration entre citoyens, professionnels de terrains, pouvoirs publics, écoles, entreprises et publics exclus, pour leur permettre d’être acteurs de la solidarité et de retrouver confiance et dignité.

La Cloche a créé Le Carillon, un réseau de commerçants solidaires et Les Clochettes, un programme incluant les personnes sans domicile dans les initiatives urbaines portées par les citoyens. Elle dispose de médias – un blog, une gazette, des webradios et des podcasts – permettant aux personnes sans domicile de prendre la parole. Elle développe aussi beaucoup d’autres projets : des activités (théâtre, chorale, etc.), des formations, sensibilisations dans les écoles ou ateliers en entreprise, et organise des événements de quartier.

Descriptif du poste

PRÉSENTATION DU POSTE

Rattaché(e) hiérarchiquement à la Déléguée Générale, le.a responsable de collecte de fonds a pour missions principales de lever les fonds afin de soutenir le fonctionnement et le développement de l’association, au niveau national et en appui des antennes régionales. Le poste prévoit l’encadrement d’un.e stagiaire.

CARACTÉRISTIQUES DU POSTE / CONDITIONS D’EXERCICE
Date souhaitée de la prise de poste : dès que possible
Localisation : Le poste est basé à Paris. Le.a responsable AAP sera amené.e à travailler dans les bureaux de l’association situés au 47 rue Basfroi, 75011, mais aussi sur le terrain. Le télétravail est par ailleurs favorisé. Les échanges avec les interlocuteurs en région se font principalement en visio, mais des déplacements en France sont à prévoir ponctuellement.
Type de contrat : CDI
Durée de travail : Forfait annuel 210 jours
Statut : Cadre

DESCRIPTIONS DES ACTIVITES A REALISER