Référent à l’insertion sociale et à l’accès à la culture et aux loisirs (H/F)

Forte de 450 ans d’histoire dans l’action sociale toulousaine, l’association du May Toulouse (31) s’inscrit aujourd’hui dans les domaines de l’hébergement et du logement des personnes en difficultés sociales (hébergement d’urgence et d’insertion, intermédiation locative, etc.), de la protection de l’enfance (centre parental, centre d’accueil mères-enfants), de la petite enfance (crèche multi-accueil) et de la politique de la ville (dispositif expérimental de soutien à l’enfance et au lien social). S’appuyant sur 75 salarié·e·s, elle accueille, héberge, accompagne quotidiennement plus de 500 personnes, et gère une centaine de logements ou locaux supports à l’intervention.

Depuis 2017, l’association travaille en partenariat avec l’hôpital Marchant. Elle accompagne 3 personnes sortantes d’hôpital psychiatrique de longue durée vers le logement autonome. Les personnes sont sous-locataires de logement en bail glissant et l’association propose un accompagnement social global associé à l’accompagnement à la santé de l’équipe de Marchant.
Ce dispositif expérimental s’appuie sur les compétences de l’équipe du CHRS insertion de Toulouse. Le CHRS accueille sur des appartements dans le diffus des personnes isolées et des familles (66 personnes) et assure l’accompagnement social global de chaque personne accueillie.

La personne recrutée intégrera l’équipe du CHRS insertion de Toulouse et agira auprès des personnes accueillies dans le cadre du partenariat avec l’hôpital Marchant et celles accompagnées au CHRS (adultes et enfants). Elle pourra aussi intervenir de manière plus transversale auprès des autres services de l’association.

Nous recherchons :
Un.e référent.e à l’insertion sociale et à l’accès à la culture et aux loisirs – En CDD d’un an avec possibilité de CDI si pérennisation des budgets

Profil recherché :

Compétences requises :

MISSIONS ESSENTIELLES :

1) Accompagnement individuel du public vers l’insertion sociale et l’accès à la culture et aux loisirs :

2) Mise en place d’actions collectives à destination du public

3) Développement du partenariat et de la connaissance des acteurs locaux

Rémunération et classification selon convention collective « Accords CHRS » NEXEM

Candidature : lettre de motivation et CV à envoyer uniquement par mail à Mme Christelle JACAUD, chef de service : recrutement@may-asso.fr

Poste à pourvoir : dès que possible