Ouvrier(e) professionnel(le) qualifié(e) polyvalent(e) - Maître(sse) de maison

L’association Hérisson-Bellor, Pamiers (09) cherche : Un.e Maître.sse de maison

En C.D.D. 6 semaines (26 juillet 2021 – 5 septembre 2021), à 120h, soit 85%

Fonctions
Dans le cadre du projet associatif et du projet d’établissement, le (la) professionnel(le) assure un accompagnement social auprès d’adultes et de familles en difficulté sociale, en lien avec une équipe
interdisciplinaire. Il/elle exerce ses fonctions dans le respect du droit des usagers (Loi du 2 Janvier 2002).

Missions
Sous la responsabilité du Chef de service, le(la) Maître(sse) de Maison intervient plus particulièrement dans le cadre de la gestion d’un collectif et de l’accompagnement au quotidien des personnes
accueillies, de l’entretien des lieux collectifs et d’hébergement.
Elle participe à la conduite d’actions éducatives et d’animation auprès du public accueilli (enfants, familles, personnes isolées). Le professionnel assure une présence et un soutien dans le cadre de la
gestion d’un collectif. Il assure essentiellement des permanences sur la structure collective en soirée, nuit, week-end ou jours féries.
Le professionnel assure la sécurité de l’établissement et des personnes accueillies en lien avec le cadre de permanence durant les périodes où le salarié est seul (soirée, nuit, week-end ou jours féries).
Le salarié peut être amené dans le cadre de son activité professionnelle à se déplacer en dehors de la structure et à assurer des transports avec le véhicule de service dans le cadre d’accompagnements collectifs ou individuels.

Profil recherché
Etudiant(e) en travailleur social, infirmier(ère), auxiliaire de puériculture, idéalement en fin de deuxième année, vous connaissez les contours de l’intervention sociale.
Doté(e) d’une forte capacité d’écoute, vous saurez faire preuve d’adaptabilité dans vos missions et prendre des initiatives pertinentes face à l’urgence des situations. Votre sens de l’organisation, votre
autonomie et votre rigueur seront des atouts afin de répondre à cette exigence.
Vous possédez des capacités rédactionnelles. De même, vos capacités relationnelles vous permettent de travailler en équipe interdisciplinaire afin mobiliser les personnes accompagnées autour de leur projet. Dans le cadre de cet accompagnement, vous êtes en mesure d’adopter une posture professionnelle adaptée facilitant une prise de recul sur les situations.
Enfin, une connaissance des problématiques liées aux violences conjugales et du cadre d’intervention de la protection de l’enfance seraient appréciés.
Maîtrise des outils informatiques, et permis B exigés.

Service de rattachement
Centre parental et Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) Hérisson Bellor de Mazères – 09270.

Présentation de l’association Hérisson Bellor
Fondée en 1862, et reconnue d’utilité publique en 1866, l’Association Hérisson Bellor s’est progressivement développée, sur les secteurs de la basse Ariège et de Foix, pour proposer aujourd’hui trois Pôles d’activité :

LETTRE DE MOTIVATION ET CV A ENVOYER A L’ATTENTION DE :
MADAME LA PRESIDENTE
ASSOCIATION HERISSON BELLOR
12 RUE ST ABDON
09270 MAZERES

Ou par mail:
cs.hb@orange.fr

Pour toute demande de renseignement sur le poste, vous pouvez joindre Claire STRAZZER – Directrice adjointe au 05.61.69.04.26.

Date limite des candidatures: le 1er juin 2021