Mediatrice / Mediateur en Santé

PRESENTATION DU COLLECTIF 4C / QUARTIER LIBRE

Le collectif 4C (Collectif Café Culture Cuisine) est une association loi 1901 qui s’est constitué autour d’un groupe d’habitants du quartier de la Goutte d’Or.

Il gère depuis septembre 2019 Quartier Libre un tiers-lieu dédié à l’alimentation notamment au sein de la Goutte d’Or (75018). S’y déroulent des activités de médiation et des actions culinaires en direction des publics fragiles. Le lieu développe un restaurant associatif 3 jours par semaine avec la participation des habitants. Une cuisine équipée entièrement dédiée aux habitants est mise à disposition pour les publics n’ayant pas de cuisine ou étant mal équipés. Le 4C déploie également des activités dans l’espace public et auprès de partenaires associatifs locaux : visites gustatives pour promouvoir la Goutte d’Or, animations locales et culinaires sur l’espace public. Le 4C/Quartier Libre souhaite permettre à toutes les personnes par le biais de diverses actions de nutrition et de solidarité :

Le 4C a été lauréat des Trophées Parisiens de l’économie sociale et solidaire en 2019.

Le conseil d’administration de l’association est composé de 8 membres et emploie actuellement 2 salariés :

30 bénévoles viennent soutenir les actions de l’association ainsi qu’un volontaire en service civique.

Plus information : https://quartierlibre4c.fr/

DESCRIPTION DU POSTE : MEDIATRICE / MEDIATEUR EN SANTE

Afin de s’adapter à tous les publics des Quartiers Politiques de la Ville, sensibles à la qualité de leur alimentation et qui auraient besoin de conseils en nutrition, diététique, la médiatrice ou le médiateur santé travaillera à Quartier Libre et hors les murs. La rencontre des publics se fait en collectif ou en individuel. Il s’agira de :

MISSIONS :

Au sein de l’équipe vous serez en charge :

SAVOIR-FAIRE ATTENDU :

SAVOIR ETRE NÉCESSAIRE :

Empathie, courtoisie, organisation et rigueur, pédagogie, aisance relationnelle, sens de l’initiative et être force de proposition, autonomie et flexiblité, capacité de synthèse, esprit de service et d’équipe.

PROFIL RECHERCHE

Bac + 2 dans le domaine du médico-social avec un intérêt pour la diététique, la santé, la nutrition. Niveau d’expérience : confirmé ou débutant avec une première expérience justifiée ou stages significatifs
Organisé, rigoureux créatif, doté d’un excellent relationnel.
Une bonne connaissance des cuisines du monde serait appréciée.
Le Permis B serait un plus

CONTRAT

Contrat adulte relais en CDD 3 ans renouvelable une fois (vérifiez les critères d’éligibilité)
Temps de travail : temps plein