Médiateur·trice Santé Pair (h/f)

Contexte :

L’abej SOLIDARITE est une association qui lutte chaque jour et depuis plusieurs années pour que les personnes à la rue sortent de l’exclusion. Elle compte 380 salariés engagés et mobilisés sur une vingtaine d’établissements et services dans la métropole lilloise. L’abej SOLIDARITE porte dans ses gènes l’accueil inconditionnel des personnes. Elle se caractérise par l’engagement des professionnels, la place qu’ils donnent aux bénévoles pour et surtout avec les personnes accueillies parce qu’elle croit en la participation de tous pour mener à bien sa mission d’accompagnement.

« Un Chez-soi d’abord » est un dispositif de type appartement de coordination thérapeutique (ACT) qui accompagne les personnes sans domicile fixe atteintes de maladies psychiques dites sévères. L’idée ? Fournir un logement aux personnes pour qu’elles puissent se rétablir, les aider à réaliser leurs rêves et retrouver leur place dans la société.

Missions :

Le médiateur de santé pair est membre d’une équipe de suivi intensif (assertive community treatment), équipe mobile et proactive qui offre une gamme de services de soins, de réadaptation et de soutien dans la vie quotidienne, en visite à domicile. Les membres d’une équipe de suivi intensif mettent à contribution, de façon soigneusement orchestrée, leurs expertises complémentaires pour aider chaque personne, de façon très individualisée, à rencontrer ses propres objectifs et à se rétablir.

Il a donc pour missions :

Compétences / Connaissances et savoir être requis :

Qualités requises :

Type de contrat & rémunération :

Postuler :

CV et lettre de motivation à envoyer à l’intention de:(Référence à rappeler)
Mme WAXIN Véronique, directrice “Un Chez-Soi d’abord”
E-mail : CandidatureUCSD@abej-solidarite.fr

Référence de l’offre : G_CSD_PAIR_J02/0123