Intervenant-e social-e du Fonds d’Action Sociale Trans (FAST)

Présentation de l’association

Acceptess-T (Actions Concrètes Conciliant Education, Prévention, Travail, Équité, Santé et Sport pour les Transgenres) est une association francilienne de santé communautaire créée en 2010. L’association lutte contre l’exclusion et les discriminations vécues par les personnes trans, à travers des actions d’accompagnement global (social, en santé, vers le logement), et est agréée comme représentante des usagers du système de santé par l’ARS Île de France.

Présentation du projet

Créé en 2020, le Fonds d’Action Sociale Trans vise à apporter un soutien financier et matériel aux personnes trans en situation de précarité, bénéficiaires de l’association ou d’associations partenaires. Il est ancré dans les actions de l’association en faveur des droits des personnes trans, des personnes travailleuses du sexe, et pour la lutte contre le VIH.

Description du poste

Le poste d’intervenant-e social-e du FAST vise à recevoir les personnes sollicitant une aide du Fonds, répondre aux demandes, construire des projets individuels d’accompagnement vers le droit commun et pour leur autonomisation. Il s’agit aussi de délivrer les aides individuelles, à l’aide des outils de suivi des aides et de gestion des fonds.

Accompagnement social

Gestion de l’hébergement

Gestion des fonds

Compétences requises