Encadrant(e) technique Ressourcerie activités Mobilier/DEEE

Créée en 1992 à Saint-Maur-des-Fossés (94), approche est une association régie par la loi de 1901. Son but est de lutter contre l’exclusion et de participer à l’insertion par le travail.
L’association porte deux chantiers d’insertion sur des activités de Ressourcerie (Saint-Maur-des-Fossés et Orly). Actrice du développement local, approche emploie chaque année une quarantaine de salariés en insertion. Elle contribue à la diminution des déchets du territoire, en redonnant une seconde vie aux objets collectés, et développe des espaces créateurs de lien social où sont proposés des biens d’équipement à prix solidaires (plus d’informations : www.association-approche.com.fr)
L’association approche recrute pour son Chantier d’Insertion/Ressourcerie de Saint-Maur-des-Fossés un(e) encadrant(e) technique pour l’activité de collecte, valorisation du mobilier et des équipements électriques et électroniques (DEEE).

Sous la responsabilité de la coordinatrice, l’encadrant(e) technique :

Détail des activités

Développer et superviser l’activité de collecte, valorisation du mobilier et équipements électriques et électroniques

Développer les savoirs des salariés en insertion

Suivre le personnel en insertion

Communication/relations de travail en équipe, autonomie et responsabilité

Le poste nécessite :
D’encadrer une équipe (dizaine de salariés) et de gérer collectivement l’ensemble des salariés en insertion

– Expérience souhaitée à un poste similaire
– Titulaire du permis B – conduite de véhicule utilitaire
– Sens de l’organisation, autonomie et esprit d’initiative
– Capacité d’adaptation, goût pour la polyvalence et la variété des activités