Encadrant(e) technique pédagogique et social

Le Lutin Vert Bellegarde-Sainte-Marie (31) recrute Un Encadrant technique pédagogique et social (H/F) – CDI – Temps plein – poste à pourvoir au 14 mars 2022

L’association Lutin Vert est une recyclerie de jouets sur le nord toulousain basée à l’abbaye de Bellegarde-Sainte-Marie.
Nous développons un atelier du réemploi avec plusieurs activités :

Ces activités autour du jouet permettent la mise en situation professionnelle de personnes rencontrant des difficultés particulières d’accès à l’emploi dans le cadre d’un Atelier Chantier d’Insertion (ACI).

LE POSTE

Au sein de l’équipe d’encadrement, vous participez au développement de l’activité et du chantier d’insertion.

Vous assurez l’encadrement technique, pédagogique et social de 4 à 12 techniciens du réemploi des jouets et vous organisez la production de l’atelier en lien avec les contraintes économiques et d’insertion. Vous participez également aux activités et projets de l’association.

Vous définissez et organisez, en tenant compte du projet d’insertion, les situations de travail de sorte que chaque salarié développe ses compétences et valorise ses acquis, ses savoir-faire et savoir-être. Vous aidez à acquérir ou retrouver des repères professionnels.

En lien avec le conseiller en insertion professionnel, vous accompagnez l’émergence et la construction du projet professionnel de chaque salarié et la réalisation des actions nécessaires pour la mise en œuvre de ces projets.

Vous participez à l’orientation du salarié et aux décisions qui s’appliquent tout au long de son parcours d’insertion. Pour cela, vous réalisez des entretiens d’accueil et de suivi. Vous coordonnez vos actions avec l’équipe d’encadrement et les professionnels en lien avec le salarié. Vous formalisez vos actions de suivi et observations dans le dossier individuel des salariés.

Vous participez au développement des partenariats avec les entreprises du territoire dans une démarche de médiation active que l’association souhaite développer.

Pour assurer le bon fonctionnement de l’activité de production, vous organisez et suivez le déroulement du processus de production en respectant les consignes et en évaluant le degré d’atteinte des objectifs fixés.

Vous animez et motivez l’équipe afin qu’elle remplisse les objectifs de production, en tenant compte des contraintes économiques et des capacités personnelles et professionnelles de chacun. Vous permettez un bon positionnement des personnes sur les aspects techniques et relationnels.

Vous utilisez les outils convenus en interne pour suivre l’activité de production de l’atelier du réemploi.

Vous êtes organisé(e), créatif(ve) et motivé(e) pour accompagner des personnes en transition socioprofessionnelle autour du réemploi des jouets, rejoignez-nous.

Pour accéder à l’offre d’emploi, cliquez sur ce lien : Offre_emploi_Encadrant_technique

—-

Adresser CV et lettre de motivation à Mme Gwenn GUYADER, trésorière de l’association Lutin Vert, par voie numérique : gwenn.guyader@lutinvert.org ou par voie postale.

Référence : LV2021_02