Encadrant technique en insertion professionnelle

L’association Léo Lagrange Graulhet (81) recrute Un.e encadrant.e technique en insertion professionnelle, café inclusif “le goût des autres” – CDD 6 mois – Temps plein – Démarrage du poste : avril 2022

Définition du poste :

L’association Léo Lagrange Graulhet porte le projet M, un tiers lieu mixte (apprenant, social, culturel) labellisé “Fabrique de Territoire” par l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT). Au sein du tiers lieu, on troue le café inclusif – snacking “Le goût des autres” ; un cyber espace, des spectacles (petites formules) en partenariat avec d’autres acteurs associatifs et culturels ; des temps dédiés à la participation citoyenne ; un musée numérique (la micro-folie en partenariat avec La Villette, Paris) et un espace dédié à la fabrication numérique et aux ateliers bricolage.

Sous l’autorité de la Directrice de la structure et par délégation, de la Coordinatrice du dispositif insertion, l’encadrant technique du café inclusif “le Goût des autres”” (110m2, 50 places assises) aura pour mission principale d’accompagner et d’encadrer des salariés en insertion ayant comme support technique les métiers rattachés à la restauration : l’accueil du public, le service en salle, la production de restauration rapide (snacking) et l’entretien des locaux. L’encadrant devra veiller au développement des compétences autant d’employabilité générale pour le savoir être socio-professionnel des salariés en insertion que des compétences autour des métiers de la restauration.

Le café est le cœur de ce lieu pluridisciplinaire, mixte d’échange, facilitant la porosité entre les publics, les espaces et les différentes activités. L’encadrant technique aura donc un rôle important à jouer au niveau de l’orientation des publics au sein du tiers lieu M.

Niveau de responsabilité :

Environnement de travail :

Formation garantie par la structure pour la prise de poste (et selon profil du candidat) :

Conditions d’exercice de l’activité :

Pour lire l’offre d’emploi dans sa totalité, cliquez ici : Offre de poste Encadrant technique ACI Café Tiers lieu M 01032022

Envoi des candidatures (lettre de motivation et CV) à l’attention du Président de l’association – Email : ressourceshumaines.g2l@gmail.com – Objet : Candidature Encadrant/e technique en insertion professionnelle – Café inclusif “Le Goût des autres