Encadrant.e technique de chantier d’insertion – Responsable de boutique

Offre d’emploi CDI (H/F)

ENCADRANT.E TECHNIQUE DE CHANTIER D’INSERTION – RESPONSABLE DE BOUTIQUE

PRÉSENTATION

En 1995, l’association Coup de main est créée dans le Nord-Est parisien pour développer un projet de solidarité global, orchestré par et pour les personnes vivant dans la rue. En 2011, l’association devient Emmaüs Coup de main en rejoignant le Mouvement fondé par l’Abbé Pierre et formalise ainsi les liens forts existants entre l’association et le Mouvement Emmaüs.

Aujourd’hui, l’association porte un projet d’accompagnement global autour de 3 domaines d’activité: l’hébergement, l’insertion par l’activité économique et le réemploi des objets. Ces trois domaines d’activité permettent chaque année de collecter plus de 1 000 tonnes d’objets revalorisés dans les boutiques de l’association, d’accompagner 20 familles ayant vécu dans la rue et d’accueillir 75 salarié·es sur 2 chantiers d’insertion Recycleries.

Implantée sur Pantin, Paris (18ème et 20ème) et Bagnolet, l’association compte aujourd’hui 25 salarié·es permanent·es et une trentaine de bénévoles. Au-delà de ces chiffres, le projet social d’Emmaüs Coup de main repose sur des valeurs de solidarité qui s’expriment dans le fonctionnement, la gouvernance et l’animation du projet par tous.

MISSIONS PRINCIPALES

La personne recrutée aura pour mission la gestion du point de vente de Bagnolet ainsi que l’encadrement des 15 salarié.es en insertion rattaché.es à ce site. Il s’agit d’une boutique de 425 m2, permettant de redonner une seconde vie à plusieurs types d’objets : textile, vaisselle, produits culturels, mobilier, électroménager…

COMPÉTENCES ASSOCIÉES

CONTRAT

Poste basé dans la boutique située au 161 avenue Gallieni, 93170 Bagnolet et ponctuellement sur les autres sites de l’association en fonction des besoins.
Nature du contrat : CDI à temps plein (35 heures hebdomadaires, du mardi au samedi).
Rémunération : En fonction de l’expérience et de notre convention collective – Convention SYNESI des ACI
Date limite d’envoi des candidatures : 20/05/2022
Date de prise de poste : début juin 2022
Référence offre : ENC.BAGNOLET