Encadrant·e Technique Volant·e

ASSOCIATION

En 1995, l’association Coup de main est créée dans le Nord-Est parisien pour développer un projet de solidarité global, orchestré par et pour les personnes vivant dans la rue. En 2011, l’association devient Emmaüs Coup de main en rejoignant le Mouvement fondé par l’Abbé Pierre et formalise ainsi les liens forts existants entre l’association et le Mouvement Emmaüs.
Aujourd’hui, l’association porte un projet d’accompagnement global autour de 3 domaines d’activité: l’hébergement, l’insertion par l’activité économique et le réemploi des objets. Ces trois domaines d’activité permettent chaque année de collecter près de 1 000 tonnes d’objets revalorisés dans les boutiques de l’association, d’accompagner 20 familles ayant vécu dans la rue et d’accueillir 75 salarié·es sur 2 chantiers d’insertion Recycleries.
Implantée sur Pantin, Paris (18ème et 20ème) et Bagnolet, l’association compte aujourd’hui 22 salarié·es permanent·es et une trentaine de bénévoles. Au-delà de ces chiffres, le projet social d’Emmaüs Coup de main repose sur des valeurs de solidarité qui s’expriment dans le fonctionnement, la gouvernance et l’animation du projet par tous.

MISSION PRINCIPALE

Epaulée par Responsable Recycleries, la personne recrutée viendra renforcer l’équipe d’encadrement technique mobilisée sur les deux chantiers d’insertion « Recycleries ».

Les missions principales seront les suivantes :

PROFIL

CANDIDATURE

Poste basé à Paris (18ème et 20ème), avec des déplacements fréquents sur les différents sites d’Emmaüs Coup de Main

Nature du contrat : Stage de 6 mois, du mardi au samedi sur les horaires suivants :

– Mardi 10h-13h, 14h-17h
– Mercredi 10h-13h, 14h-19h
– Jeudi 14h-19h
– Vendredi 10h-13h, 14h-19h
– Samedi 10h-13h, 14h-19h
Rémunération : rémunération légale
Prise de poste : février 2022