Educateur.trice de jeunes enfants (h/f)

Dans le cadre de la création d’un service « d’Accompagnement et de Prévention Précoce (IPP), l’association ARPE recrute

Deux éducateurs de jeunes enfants (H/F),

Postes en CDI – Temps plein – à pourvoir au 1er septembre 2022

Le Pôle Enfance Famille de l’association ARPE accueille et accompagne 118 enfants et 32 familles tout au long de l’année dans le cadre de ses internats (Maison d’enfants) et ses services d’accompagnement (jeunes majeurs, AEMOR, parentalité …). Implantée sur le Cambrésis depuis 1889, ARPE porte les valeurs d’engagement, de solidarité, d’humanisme et de respect des liens familiaux. Association à échelle humaine, ARPE compte une équipe de professionnels engagés et investis au bénéfice des enfants et de leurs familles.

Le projet :

Le développement de mesures d’accompagnement de prévention précoce vise à soutenir et renforcer les compétences parentales afin de garantir le bon développement de l’enfant et favoriser le lien d’attachement.

Afin de renforcer l’accompagnement des familles dans leur parentalité, et soutenir le développement de très jeunes enfants (de la naissance à 6 ans), des accompagnements pluridisciplinaires renforcés en intensité, appelés interventions de prévention précoce (IPP), sont organisées par la PMI.

De façon expérimentale, il est proposé le déploiement de mesures IPP par l’association ARPE (Pôle Enfance Famille). Ces mesures sont mises en œuvre sur la base de la libre adhésion de la famille.

Vos missions :

Les accompagnements auprès des familles seront renforcées par l’intensité du travail réalisé auprès de l’enfant et de sa famille et permettre une cohérence et une continuité des réponses apportées aux besoins de l’enfant. Il s’agit de développer la relation précoce entre l’enfant et son parent. Les IPP seront centrées sur le développement de l’enfant, en particulier la psychomotricité, la stimulation et l’éveil.

Vos atouts :

Descriptif du poste :

Dépôt des candidatures :

CV et lettre de motivation à adresser à Madame Faustine BERTRAND, Directrice du Pôle Enfance Famille, par mail recrutement@arpe.asso.fr

Télécharger l’offre d’emploi