Directeur.trice général.e (h/f)

L’Association Pour la Solidarité Active (A.P.S.A.) recherche son Directeur Général (H/F), dans le cadre d’un contrat de travail à durée indéterminée, à temps plein, en raison du départ en retraite du titulaire actuel du poste.

Implantée sur l’arrondissement de Lens (62), cette association gère 9 services ou établissements, dans le champ de l’Accueil-Hébergement-Insertion, de l’Insertion professionnelle, des politiques d’immigration/asile et Intégration, de la santé, du logement et de la famille. Elle fédère aussi deux associations partenaires « l’Accueil 9 de cœur » et « l’APSA Coup d’main ». Elle compte 280 salariés et a pour objet « la lutte contre l’exclusion sociale par un soutien des personnes en difficulté ou risquant la marginalisation, en vue d’un mieux-être et de la mise en œuvre des droits fondamentaux et du droit commun, vers l’accès à une vie citoyenne digne ».

Profil du poste

Le directeur général d’association supervise et fédère les différents établissements et/ou services. Il a pour mission de proposer, d’animer et de mettre en œuvre la politique de l’association, l’ensemble de ses actions et de ses activités. À ce titre, il est responsable du projet de l’association.

Le/la candidat(e) exercera ses missions par délégation du Conseil d’Administration de l’association, sous l’autorité de la Présidente et devra avoir une posture hiérarchique qui respecte le principe de collégialité. Il/elle travaillera dans le partage, l’écoute, la collaboration et prendre en considération dans ses prises de décisions les avis des administrateurs de l’association et des directeurs de pôles.

>> Profil de poste complet

Diplômes requis

CAFDES et/ou diplôme de niveau 7 (Master de gestion d’établissement médico-social ou sanitaire (ou équivalent), DESS, DEA).

Rémunération

Groupe 9 de la convention « Accords CHRS » (selon ancienneté) + prime responsabilité.

Processus de recrutement

Madame la Présidente de l’A.P.S.A ;, 4, rue de l’Eglise – BP 115 – 62300 LENS