Directeur.trice de Pôle (f/h)

L’association SOLFA (SOLidarité Femmes Accueil) bénéficie d’une large reconnaissance auprès des autorités publiques et des donateurs privés (Entreprises et particuliers). Ses expériences et ses actions sont largement reconnues et médiatisées.

L’association est composée de 3 pôles d’activité à destination des femmes et enfants

1 Directeur.trice de pôle (H/F) – CDI Temps plein (Convention Collective 66) Chargé(e) de la Direction de 2 MECS (2 sites géographiques), d’un Centre Maternel et d’un dispositif dédié à l’accueil des mineures ayant eu un parcours de prostitution ;

Sous l’autorité du Conseil d’Administration, vous êtes membre du Comité de Direction et vous participez aux instances associatives : CODIR, Conseil d’Administration et Assemblée Générale

Définition de l’emploi :

Dans le respect des valeurs associatives, déclinés à travers les projets d’établissement, et de services, la Direction est garante de l’accompagnement et du développement de la qualité des prestations à l’attention du public accueilli, dans le respect des législations en vigueur, notamment relevant de la sécurité des biens et des personnes.

L’ensemble de ces actions s’inscrit dans une démarche qualité d’amélioration continue.

Vous aurez en charge les missions suivantes :

Conditions d’exercice :

Profil recherché :

Titulaire d’un Bac +5 Niveau I, type CAFDES, Master II de gestion des organismes sociaux ou équivalent vous bénéficiez d’une expérience de 5 ans dans une fonction similaire, dans l’idéal dans un secteur d’activité en lien avec la protection de l’enfance, l’hébergement social, le public en grande précarité ou l’inclusion. (Sensibilité aux problématiques de violences faites aux femmes)
Compétences et aptitudes requises pour le poste : Compétences de direction et management, de gestion et d’organisation, avec des capacités à contribuer à l’élaboration de politiques et à les mettre en oeuvre

Au-delà de qualités relationnelles et de communication, vous êtes créatif, agile et proactif pour participer au rayonnement et au développement de notre association au niveau régional et national.

Le poste est à pourvoir au 1er septembre 2022

Si cette offre vous intéresse, veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) pour le 15.04.2022

Par courriel, à l’attention de Monsieur Jean-Yves MORISSET, Président de l’Association à l’adresse mail : contact@asso-union.org

Télécharger l’offre d’emploi