Directeur.trice de l’association Aude Urgence Accueil

Engagée depuis plus de 35 ans dans l’accueil et l’accompagnement des personnes en grande précarité, l’association Aude Urgence Accueil (AUA) fonctionne 365 jours /an, 24h sur 24, sur 3 villes de l’Aude, Carcassonne, Narbonne et Limoux, avec un effectif de 50 ETP représentant plus de 60 personnes. L’association applique dans toutes ses composantes la CCNT du 15 mars 1966.

L’association est un opérateur majeur du département de l’Aude travaillant en partenariat avec les responsables de l’État, les communes du département et les associations du secteur social et médico-social.

Sous l’autorité du Conseil d’administration et par délégation, vous êtes responsable du fonctionnement de l’association, de ses activités et de ses établissements qui comptent, sur les villes de, au sein de 3 foyers d’hébergement et de 46 appartements :

En qualité de Directeur/Directrice, vous mettez en oeuvre la politique associative et le projet global d’insertion et d’aide aux personnes en difficulté. Vous encadrez et animez les équipes (50 ETP), en lien avec les 3 cadres intermédiaires. Vous êtes garant.e de la bonne gestion financière et de l’optimisation des financements visant à assurer la pérennité, la sécurité et le développement de l’association (3,6 M€ de budget annuel). Vous veillez à l’application de la réglementation, coordonnez et développez les relations avec les financeurs institutionnels et les partenaires. Vous mettez en œuvre les projets et assurez leur pilotage opérationnel.

Au-delà de ces missions, votre valeur ajoutée portera sur votre capacité à :

De formation de niveau 1 (CAFDES ou équivalent), vous présentez au moins 5 années d’expérience dans la direction d’établissements ou de services du secteur de l’insertion sociale et professionnelle.

Vous avez le sens de l’organisation, de bonnes capacités dans l’utilisation de l’informatique, des capacités avérées d’analyse et d’anticipation, vous savez prendre des décisions. Vous possédez de la disponibilité, un sens développé de l’écoute, un goût pour le contact, le sens de l’éthique, des qualités humaines et relationnelles reconnues. Vous avez l’habitude de manager des équipes pluridisciplinaires, de les associer et les fédérer derrière les projets menés. Votre sens de l’engagement et votre personnalité dynamique, ouverte et structurante vous incitent à impulser et porter le changement, à développer et innover, à « donner du cadre et du sens ».

Merci de déposer votre candidature sur b.botet@asso-aua.fr