Directeur/Directrice Centre d'hébergement d'urgence sociale

La Croix Rouge CHUS TOULOUSE (31) recherche Un.e Directeur/Directrice Centre d’hébergement d’urgence sociale – CDI Temps complet

Présentation de la Croix Rouge
Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 480 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation.

Elle est à la tête également de 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale.

Membre du plus grand réseau humanitaire mondial, la Croix-Rouge française emploie ainsi plus de 16 700 salariés qui, à travers plus de 70 métiers, mettent leur professionnalisme au service des plus fragiles au sein d’instituts médico-éducatifs, de crèches, de maisons de retraite, de centres de réadaptation fonctionnelle, de centres d’hébergement d’urgence, de formation, de missions internationales…

Poste
Notre Centre d’hébergement d’urgence sociale situé à Toulouse comprend 121 places d’hébergement collectif et 30 places en diffus. L’établissement accueille des hommes seuls, sans-domiciles, orientés par le 115. Ouvert 7 jours sur 7, 365 jours par an et 24h sur 24 en période hivernale.

Nous recrutons pour notre CHUS situé à Toulouse un(e) Directeur(rice) d’établissement (H/F) en CDI à temps plein poste à pourvoir au 1er avril 2022.

Descriptif de la mission :
Vous assurez la direction de l’établissement dans le cadre de la stratégie définie et déclinée au niveau régional. Vous êtes en charge de :

Profil du candidat
Vous êtes titulaire d’un diplôme bac+5 dans le domaine du management d’établissements médico-sociaux, MESS, MOSS, CAFDES ou équivalent.

Vous possédez une expérience réussie de direction d’établissements médico-sociaux ou de responsable de service et plus spécifiquement dans la filière lutte contre les exclusions. Vous êtes fort(e) d’une culture de gestion, et à l’aise avec les chiffres. Vous êtes particulièrement apprécié(e) pour vos qualités managériales et avez le sens du terrain. Vous êtes habile dans le relationnel, proche des équipes, fin(e) pédagogue, doué(e) d’écoute, toutes les qualités propres à mobiliser et à soutenir les collaborateurs et collègues. Vous maîtrisez la règlementation applicable aux établissements sociaux et les mécanismes de gestion et de tarification du secteur social et médico-social. Vous démontrez un engagement sincère en faveur des personnes en situation d’exclusion et la promotion de leurs droits, vous portez les valeurs de l’association et du secteur AHI.

Rejoignez-nous
Vous souhaitez rejoindre une grande association qui œuvre quotidiennement auprès des personnes vulnérables !

Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d’une entreprise engagée et porteuse de valeurs.

Vous donnez de l’importance aux principes et valeurs défendus et portés par la Croix-Rouge française (Humanité, Impartialité, Neutralité, Indépendance, Volontariat, Unité, Universalité).

La Croix-Rouge Française favorise le bien-être au travail des salariés et leur épanouissement en accompagnant leur évolution professionnelle (accès à de nombreux dispositifs de formation, ateliers) Une équipe dédiée accompagne les salariés dans leur évolution professionnelle et personnelle.

Les salariés bénéficient de divers avantages (CET, prime de fin d’année, mutuelle et prévoyance).

Enfin, comme pour tout salarié déjà en poste, la Croix-Rouge accompagne ses futurs collaborateurs dans la recherche de logement et le bénéfice de conditions tarifaires attractives. Forte de ses partenariats, elle propose d’accéder rapidement à des logements temporaires pour faciliter l’accès à l’emploi.

Pour accéder à l’offre/Envoyer votre candidature, cliquez sur ce lien : Lien internet