Directeur des Ressources Humaines (H/F)

La SEA35, association basée en Ille et Vilaine, dont les 300 salariés prennent en charge plus de 9 500 usagers dans les secteurs sociaux, médico sociaux et de l’insertion recherche pour son siège social basé à SAINT GREGOIRE : Un Directeur des Ressources Humaines (H/F) CDI temps plein (Poste à pourvoir immédiatement)

Missions :
En délégation directe du directeur général vous êtes l’interlocuteur.trice expert.e de l’ensemble des questions ressources humaines de l’association sur les aspects paie et gestion des ressources humaines.
Force de proposition, vous privilégiez une politique de protection sociale règlementaire et prospective, participez à la définition des orientations stratégiques dans le cadre d’orientations associatives. A l’écoute du climat social vous accompagnez le dialogue social aux côtés du directeur général lors des différentes Instances, animez la démarche de préventions des risques, et impulsez les orientations sous-tendant l’ensemble des relations humaines transversalement aux différents pôle. Vous conduisez le plan de développement des compétences.
Au côté des directrices.eur de pôle, vous participez à la dynamique managériale lors du comité de direction mais aussi dans la conduite, le pilotage ou la participation à toutes les actions relatives aux ressources humaines. En veille, vous anticipez et étayez le développement des compétences, avec pour référentiel la CCN 66.
En pilotage d’un service, vous managez une équipe d’assistantes RH et supervisez la paie ainsi que les dimensions légales, conventionnelles et juridiques, sociales, administratives et économiques de la gestion RH.
Vous participez à l’innovation en matière, SIRH et de fidélisation, dans la mise en oeuvre de démarches internes et de partenariats externes. Profil attendu :
Professionnel.le des Ressources Humaines et titulaire d’un diplôme de formation initiale ou validé par l’expérience, de type MASTER de DROIT Social ou MASTER RH, vous disposez d’une expérience probante de la fonction sur une dizaine d’années et d’une bonne connaissance du secteur.
Vous maitrisez les relations sociales, la gestion des contrats de travail et les techniques et pratiques de la paie. Votre connaissance des logiciels spécifiques et de la CCN 66 est un plus. Vous êtes à l’aise dans la gestion de projets où vous savez conjuguer rigueur et méthode avec réactivité et adaptabilité. Vous disposez de réels atouts communicationnels qui sous-tendent votre position d’interface et vous permettent d’intégrer des fonctions de conseil, de pédagogue et de soutien.

Conditions : Contrat à durée indéterminée à temps plein, Convention Collective Nationale de Travail du 15 mars 1966 – Cadre niveau 1 classe 1 Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue TH.

Dossier de candidature :
Lettre de motivation, C.V., diplômes, à adresser par mail à : recrutement@sea35.org avant le 23/04/2021.
Date des entretiens de recrutement le 12 mai à St Grégoire.