Directeur adjoint H/F

CONTEXTE

Depuis 40 ans, l’association Arpeije accompagne les personnes très éloignées de l’emploi vers une insertion professionnelle durable grâce à un accompagnement personnalisé. L’association (budget > 1M€, >25 salarié.es) développe plusieurs dispositifs en fonction de la démarche d’insertion et du public :

MISSION

Véritable binôme du directeur, vous aurez la responsabilité directe de plusieurs de nos dispositifs d’insertion, mais aussi du développement, pour toute l’association, des ressources financières et de la communication interne et externe.

Nous vous accompagnerons dans une montée en puissance progressive sur un poste au périmètre large.

RESPONSABILITES

Vous manager les équipes

Vous planifiez, coordonnez et contrôlez les activités pour atteindre les objectifs et résultats demandés dans le cahier des charges.

Vous animez la gestion budgétaire.

Vous assurez la veille législative et réglementaire en lien avec l’activité.

Vous garantissez la qualité de service rendu par vos équipes

Vous représentez Arpeije à l’extérieur (réseaux, financeurs, partenaires).

Vous construisez, en lien avec la Direction, une stratégie annuelle en appui des objectifs stratégiques de l’association

Vous recherchez des financements (via veille sur Appels à projets, création de partenariats, … auprès d’entreprises, collectivités, fondations) et gérez les différents dossiers de subvention

Vous coordonnez la communication et organisez la création et mise à jour des supports de communication, y compris sites internet, réseaux sociaux, etc.

PROFIL

Vous justifiez d’une première expérience, idéalement d’au moins 5 ans, dans un poste de management.

Vous connaissez les environnements associatifs

Vous savez construire des propositions d’actions claires et y faire adhérer les acteurs concernés

Vous êtes à l’aise dans la relation avec des interlocuteurs variés et savez instaurer un cadre de travail bienveillant et collaboratif

Vous savez utiliser les solutions informatiques (office, réseaux sociaux) pour améliorer l’efficacité de votre équipe

ASPECTS PRATIQUES

Poste à Clamart (92, proche Paris) avec des déplacements ponctuels en région parisienne, permis B nécessaire.

CDI statut cadre.

Rémunération selon profil +/- 38K€ bruts annuels

Mutuelle, chèques déjeuner, remboursement transport, RTT

Télétravail possible (2 jours/semaine)