Délégué.e régional.e

L’Association Francilienne pour Favoriser l’Insertion par le Logement (AFFIL) regroupe les principaux acteurs franciliens du logement accompagné. Véritable animateur du lien entre les acteurs associatifs et bailleurs, elle fédère 70 adhérents : associations gestionnaires d’hébergements d’urgence ou de logements d’insertion foyers de jeunes travailleurs ou pensions de famille -, bailleurs sociaux, SIAO, Action Logement, collectivités territoriales.

C’est un espace de mise en réseau et de rencontres entre professionnels qui favorise le développement des coopérations entre les acteurs franciliens de l’hébergement et du logement.
L’association propose à ses adhérents des temps d’échanges et de travail via des groupes de travail ou lors d’évènements types conférences et échanges de pratiques. Elle porte et défend les positions communes de ses adhérents auprès des pouvoirs publics, des collectivités, des acteurs du territoire.

Le poste

Doté(e) d’un fort relationnel :

Dynamisme, aisance dans les contacts, rigueur, souplesse, esprit de synthèse et d’analyse, sens de l’organisation, autonomie, le goût du travail en équipe et en mode projet sont requis pour ce poste.

Placé sous la responsabilité du président et du vice-président, vous agirez en lien avec les chargés de mission FAS Ile-de-France et AORIF, référents sur les thématiques de l’insertion par le logement.

Les missions

Coordonner et développer les actions de représentation et opérationnelles de l’association (animation et développement des partenariats, production d’outils et animation de groupes de travail, impulsion de nouveaux projets, suivi de la vie associative, pilotage de la stratégie de communication) et plus particulièrement :

Assurer la gestion administrative et financière de l’association

Profil et compétences recherchées

Rémunération et conditions salariales

Pour candidater

Adressez CV et lettre de motivation à Monsieur le président, contact@affil.fr