Coordinateur(trice) Vente

Emmaüs Défi recherche une personne sérieuse, dynamique et adaptable pour le poste de coordinateur(trice) vente.
Vous souhaitez vous impliquer dans un projet d’entrepreneuriat social innovant et accompagner une équipe motivée, conviviale et dont la joie de vivre est un principe d’action, ce poste est pour vous !

A propose d’Emmaüs Défi

L’association « Emmaüs Défi » permet à des personnes très éloignées de l’emploi, de travailler et de se remettre dans une dynamique d’insertion.
Ce chantier d’insertion, démarré en mai 2007, compte aujourd’hui 150 salariés en insertion. Emmaüs Défi a pour vocation de créer des solutions innovantes pour adapter les modalités classiques de l’insertion aux personnes ayant connu la grande exclusion. Fort de son identité et de ses principes d’actions fondés sur la solidarité, l’innovation, le partenariat, l’autonomie de la personne et l’accueil bienveillant, l’ambition d’Emmaüs Défi est de développer un système cohérent de dispositifs d’insertion innovants aux effets mesurables.
Emmaüs Défi a également, depuis sa création, mis en place divers dispositifs innovants d’insertion sociale : Dispositif 1eres heures, Convergence, Banque Solidaire de l’Equipement ainsi qu’une entreprise d’insertion : l’Equipage.

Descriptif du poste

Emmaüs Défi recherche un(e) Coordinateur(ice) Vente. Il/elle assurera la gestion et le développement des activités de ventes sur le site de Riquet et dans la boutique du 104.
Rattaché(e) à la Responsable Opérationnelle, le/la Coordinateur (ice) Vente rejoint l’équipe pour encadrer, animer et faire monter en compétences son équipe composée de 3 encadrants techniques, un agent de restauration et environ 25 salariés en insertion.
Le poste est localisé à Paris 19ème.
Vos principales missions seront les suivantes :

Profil recherché et compétences

Compétences techniques :

– Expérience confirmée en management opérationnel de 5 ans
– Expérience souhaitée dans le domaine de la vente
– Connaissances du milieu associatif, de l’ESS souhaitée

Qualités :

– Leadership, capacité à animer et fédérer les équipes
– Autonomie, rigueur et organisation
– Capacité d’analyse et de synthèse
– Aisance relationnelle et qualités rédactionnelles
– Adaptabilité et esprit d’équipe
– Sensibilité aux « valeurs Emmaüs » d’entraide et de solidarité

Modalités

– Poste en CDI à pourvoir dès que possible.
– 36,5 heures hebdomadaires.
– Activité du mardi au samedi.
– Salaire entre 2500€ et 2750€ bruts par mois selon profil et expérience.
– Positionnement selon la Convention collective des Chantiers d’Insertion

Si vous êtes intéressé(e), merci d’envoyer CV et lettre de motivation en rappelant la référence Coordinateur Vente à : recrutement@emmaus-defi.org