Coordinateur.trice

L’association Le May Toulouse (31) cherche : Coordinateur-trice en CDI à temps plein

Forte de 450 ans d’histoire dans l’action sociale toulousaine, l’association du May s’inscrit aujourd’hui dans les domaines de l’hébergement et du logement des personnes en difficultés sociales (hébergement d’urgence et d’insertion, intermédiation locative, etc.), de la protection de l’enfance (centre parental, centre d’accueil mères-enfants), de la petite enfance (crèche multi-accueil) et de la politique de la ville (dispositif expérimental de soutien à l’enfance et au lien social). S’appuyant sur 75 salarié·e·s, elle accueille, héberge, accompagne quotidiennement plus de 500 personnes, et gère une centaine de logements ou locaux supports à l’intervention.
Depuis 2017, « AMI CHEMIN » est un dispositif expérimental de l’association du May en direction des jeunes âgés de 6 à 12 ans et de leurs familles, ainsi que des habitants des résidences du bailleur social ICF Habitat situées dans le quartier Soupetard de Toulouse. L’objectif est de mettre en oeuvre des actions éducatives et préventives auprès des jeunes, de renforcer le lien social, le vivre ensemble, la citoyenneté et la participation des habitants à la vie de leur quartier.

Profil recherché :
Diplôme d’Etat obligatoire : de Travail Social, de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport, OU Diplôme d’encadrement OU Diplôme universitaire

Compétences requises :
– Expérience de la vie associative exigée
– Expérience en travail social fortement appréciée
– Bonne capacité de travail en équipe, en réseau, avec des bénévoles et des habitants, bonne aisance relationnelle
– Esprit d’initiative, polyvalence, réactivité, créativité et autonomie
– Qualités rédactionnelles (projets, bilans, etc.)
– Maîtrise des champs de compétence des différents acteurs publics
– Maitrise de l’outil informatique
– Permis B obligatoire

MISSIONS ESSENTIELLES :

1) Assurer en équipe (3 personnes) le fonctionnement quotidien du dispositif (environ ¾ temps) :

2) Assurer la coordination et le développement du service (environ ¼ temps) :

Travail le samedi par roulement et parfois jusqu’à 19h00 en semaine

Rémunération et classification selon convention collective « Accords CHRS » NEXEM
Candidature : lettre de motivation et CV à envoyer uniquement par mail à M Frédéric TOUJA, chef de service
recrutement@may-asso.fr
Poste à pourvoir : dès que possible